Dear Diary

A la sainte Nathalie, y aura-t-il de la pluie ?

Nuage #2

Hier je pensais que demain ça irait peut être mieux.
Aujourd’hui nous sommes ce demain que j’attendais hier.
Et le demain d’aujourd’hui est reporté à demain. Puisqu’aujourd’hui ne peut pas être à la fois aujourd’hui ET demain.
Vous suivez ?
Nous ne sommes donc pas demain.
Nous sommes aujourd’hui.

Demain n’existe pas.

Donc aucune chance que demain soit meilleur qu’aujourd’hui.
Par contre aujourd’hui peut être meilleur qu’hier.
Toujours là ?

Ce qui signifie qu’il faut arrêter de penser à demain (qui n’existe pas) aujourd’hui, pour se concentrer sur aujourd’hui (qui existe) avant demain.
 
Tout ceci pour conclure Carpe Diem, en fait.
 
Ô capitaine mon capitaine … 

Hier je pensais que demain ça irait peut être mieux.
Aujourd’hui le ciel est encore plus gris.

Ca fera peut être mieux pousser les roses de la vie, remarquez …

4 réflexions au sujet de « A la sainte Nathalie, y aura-t-il de la pluie ? »

  1. Es-tu, comme moi, à faire « chier » ton entourage quand il est minuit une, et qu’on est demain (ce qui n’a aucun sens) ?

    Demain, c’est un des mots les plus philosophiques de la langue française. Un des plus fluctuant, des plus sujets au mauvais temps (je parle de mauvais temps dans notre âme)…

    Demain peut te paraître noir, et, tu ne sais pourquoi, il a été rose finalement (bon, faut aimer le rose, je l’admets hi hi hi).

    Lis « Le voyageur imprudent » de René Barjavel. Tu y verras qu’un demain gris et un demain bleu peuvent co-exister simultanément (ce n’est pas un pléonasme, ça ?). Son épilogue, écrit dix ans plus tard, s’intitule « To be and not to be ». Passionnant !

    J'aime

Laisser un commentaire

