Dear Diary

A la saint Samson, ma vie prend une nouvelle direction

mes chaussures rouges

Allez ça suffit les billets déprimants/déprimés, il est temps de voir un peu la vie du bon côté. Always look on the bright side of life.

Parce que ma vie en ce moment, si elle n’est pas toute rose, est sur le point de devenir un peu moins grise …

Je change de travail !

Oui, oui, dès lundi matin, je prendrais la route de briques jaunes d’un nouveau boulot.

Je vais donc quitter ma charmante collègue qui ne m’adressait plus la parole depuis deux mois et mon patron qui ne peut plus me sentir au point de vouloir me faire transférer de l’autre côté de l’Ile de France.

Fini le trajet de bus aux horaires incertains, la salle de pause qui fait aussi pièce pour sécher le linge, les plats cuisinés surdosés en lipides.

Ce n’est pas vraiment un nouveau boulot, en fait, mais un ancien employeur qui m’a rappelé. There’s no place like home.
Je sais où je vais et c’est rassurant.
Je sais avec qui je vais travailler. Avec des gens qui m’apprécient. Des gens souriants.
Dans un bureau avec une vraie fenêtre qui s’ouvre.

Pour fêter ça, champagne des chaussures neuves et rouges pour claquer des talons  (pour moi) et un petit concours (pour vous) dans le billet de demain !

9 réflexions au sujet de « A la saint Samson, ma vie prend une nouvelle direction »

  1. Ca fait du bien ces tournants dans la vie, surtout quand on quitte de gros cons… ça redonne le sourire et c’est donc effectivement à fêter avec de nouvelles chaussures ! Bravo Louise !!!

    J'aime

  2. Ta collègue ne ta parlais plus ? Ben elle ne sait pas ce qu’elle perd alors ! Moi, je trouve ta plume très agréable à lire. Et triste. Donc beau.

    Et puis, tes références, j’arrive à les suivre, voire les anticiper (le « yellow-brick road » ou encore le « home weet home »-like…). On se sent moins seul ;o)

    J'aime

Laisser un commentaire

