Culture, Voyage & Curiosités

Le miracle de la multiplication des livres (billet avec du presque cadeau dedans)

Mes livres de contes
 
Il me fallait un coup de pouce pour me remettre à la lecture. Quand j’ai arrêté de travailler en librairie pour reprendre mes études, j’ai comme mis entre parenthèse mes lectures. Je ne voulais plus franchir les portes de ces endroits qui me ramenaient au passé, aussi agréable eut il été. Je voulais prendre un nouveau départ.

 

Puis, lentement, je me suis détachée de cette nostalgie.
J’ai pu me réconcilier avec les livres. 

Aujourd’hui, j’ai donc saisi une occasion bloguesque pour lire, lire, lire … et je vous propose de me suivre dans l’aventure. 

Vous vous souvenez du principe utilisé par Madoff pour faire des sous grâce à une chaîne pyramidale ?
Ben là, c’est pareil.
Sauf que c’est différent, vu c’est pour faire le bien, autrement dit, envoyer un seul livre  et en recevoir 36. 

C’est pas magique. C’est mathématique.
J’explique. 

Je recrute 6 candidats. Ces 6 candidats envoient chacun 1 livre à Angelita, qui est juste au dessus de moi dans la chaîne. Moi j’envoie 1 livre à GeorgeSand, qui est au dessus d’Angelita dans la chaîne.
Ces 6 candidats, en plus d’envoyer 1 livre, cherchent à leur tour 6 candidats chacun, qui m’enverront 1 livre à moi.
D’où 36 car 6×6=36. 

Qui n’a rien compris et veut un joli schéma pour y voir clair ? 

Qui a compris et veut participer ? 

Qui n’aime pas lire et s’en fiche donc comme de l’an 40 ? 

Merci à Hérisson pour cette sympathique initiative.

7 réflexions au sujet de « Le miracle de la multiplication des livres (billet avec du presque cadeau dedans) »

  1. Ça tient toujours ? Car moi z’aussi, j’adoOore les livres… J’en ai plein. Dans des cartons, malheureusement. Mais un jour prochain, ils reverront la couleur du jour. Et de mes yeux…

    Si ton système pyramidal est encore d’actualité, et si tu le veux bien, I am in !

    J'aime

Laisser un commentaire

