Dear Diary

Chère amie (je vous écris ces quelques fleurs)

Ca doit être le temps. La bonne excuse.
Ou la crise. T’en as d’autres des clichés dans le genre ?

Je ne trouve plus les mots ces jours ci.
Il y a bien des idées, quelques idées, mais aucune ne passe l’épreuve de la question fatidique. Est ce que ça vaut un billet ?

Moi qui préfère écrire le soir, je n’ai plus l’énergie. La faute au réveil qui sonne trop tôt, à ce travail qui commence trop tôt. Bien sûr que non, je ne me plains pas de bosser, quelle idée !…

Il n’est pas 23h et je tombe de fatigue.

Alors le mieux, c’est que je vous laisse en compagnie de Marc Lavoine. Il sait dire de belles choses … lui ...
(et si quelqu’un sait si les paroles sont de Lavoine ou d’un autre, l’info m’intéresse).

Et vous, vous faites quoi quand la page reste blanche ?

8 réflexions au sujet de « Chère amie (je vous écris ces quelques fleurs) »

  1. Comme je te comprends, je traverse la même chose! Quand ça m’arrive, je préfère ne pas me forcer, écrire pour moi doit rester un plaisir, une envie subite à assouvir, comme de dévorer un carreau de chocolat! Il faut te laisser du temps, tout simplement!

    J'aime

  2. j’attends que ça passe ! en ce moment, d’ailleurs, c’est dur… j’écris tous mes billets sur un coup de tête, je les travaille très peu (sinon je mettrais tout à la poubelle), c’est toujours « in-extremis ». Je pense que c’est aussi lié au fait que beaucoup sont en vacances ou publient peu, donc il y a moins de motivation, moins d’inspiration.

    J'aime

  3. je fais autre chose! cela m’est arrivé de ne pas avoir d’idées et d’essayer de me creuser!!mauvaise idée! c’est le meilleur moyen de te dégouter du blog ! pas d’idée et bien tu fais d’autres occupations jusqu’à ce que l’envie et les idées reviennent!!!

    J'aime

    1. ah, Jean Jacques, compagnon de mon adolescence … chaque chanson raisonnait en moi comme s’il parlait de ma vie !
      et ce texte … autant de puissance dans si peu de mots, c’est magnifique !
      ça me manque, qu’il n’écrive plus, de ne plus le voir en concert aussi …

      J'aime

  4. – « Parler d’ma vie »
    – « Pas l’indifférence »
    – « Ton autre chemin »
    – « Confidentiel »
    – « Puisque tu pars »
    – « Tout petit monde »
    – « Qu’elle soit elle »
    – « Brouillard »
    – « Peurs contre peurs »
    – « Là-bas »
    – etc. etc.

    J'aime

Laisser un commentaire

