Dear Diary

Plus je grandis

  

(drink me)

 

Plus mes ambitions rapetissent …
Plus mes amis s’éloignent …
Plus mon appartement s’encombre … 
Plus mon corps s’alourdit …
Plus mes rêves fusent …   

Mais plus je grandis …   

Plus je sais ce dont je ne veux plus.
Plus je sais qui je suis en dedans et plus j’essaie que ça se voit en dehors.
Plus je sais que les amis qui restent sont ceux qui m’aiment et que j’aime. Pour de vrai.
Plus j’accepte de préférer le chocolat aux brocolis.   

Et mes rêves ?   

Mes rêves je les écris, j’en fais des histoires, qui ne seront peut-être jamais des romans, ou peut être que si …   

Je rêve que mes rêves illuminent  ma réalité, et ce rêve lui même est une étoile  sur mon chemin, qui me guide et m’éclaire. 

source de la photo ici

16 réflexions au sujet de « Plus je grandis »

  1. Comme c’est vrai ce que tu écris. En tous cas pour moi ça l’est. Et comme le dit si bien bbflo, l’on gagne en sérénité et çà, c’est un luxe que je n’échangerai contre rien d’autre au monde. La sérénité. Quel joli mot et plus encore lorsque l’on a le bonheur d’en savourer toutes les nuances ! Continuez à écrire Mlle Louise et surtout à rêver !

    J'aime

    1. en ce moment c’est pas évident, parfois ça va, parfois ça va moins, dans ces cas là j’attend que ça passe en mangeant des bonnes choses, ou bien je viens ici écrire un peu !

      J'aime

  2. Ce post est magnifique!! En grandissant, on perd beaucoup de choses, mais heureusement on en gagne tout autant!! D’ailleurs enfant, on t’aurai peut etre forcer à manger des brocolis!! maintenant tu as le choix! ;p

    J'aime

Laisser un commentaire

