Dear Diary

En suspens

...

 

 Aujourd’hui je pourrais …      

Je me tiens sur le seuil de mon appartement, un pas en suspens.
Attendant de décider si je fais ce pas en dehors pour explorer le monde ou si je fais ce pas en dedans pour retrouver l’abri de mes quatre murs.      

Par la fenêtre du couloir, je vois le ciel bleu et je devine le soleil de l’autre côté de mon immeuble.       

J’écoute Syd Matters.
Mon coeur est en suspens.
Je ne sais pas quoi faire.      

Aujourd’hui je pourrais …      

Aller écouter Souchon à la Fête de l’Huma.
Retourner chez Ikéa.
Faire un tour à la Fnac pour acheter le cd de Syd Matters.
Ecrire enfin le début de ce roman dont j’ai une dizaine de brouillons dans mon carnet vert.
Passer l’aspirateur.
Préparer l’espace pour ma nouvelle télé.
Lire au parc.
Lire sur mon canapé.
Me laver les cheveux.
Aller rendre ce pantalon qui ne me plaît pas tant que ça chez H&M.      

Mais j’écoute Syd Matters et mon coeur est en suspens.
Je n’attend pas un signe. J’attends quelque chose. Quelqu’un. Un changement. Un frisson. Des paillettes. Un tourbillon.      

Je me tiens sur le seuil de mon appartement.
Mais dans ma tête je suis au bord d’une falaise, je sens le soleil sur ma peau, j’entends le vent autour de moi, dans mes cheveux, je le sens sur mes joues. Frais. Vif.      

Vivant.      

Je me tiens sur le seuil de mon appartement.
Je fais un pas et je ferme la porte.

6 réflexions au sujet de « En suspens »

Laisser un commentaire

