Dear Diary

Du verbe « être overbookée »

via weheartit

Raisons pour lesquelles je n’aurai pas le temps de poster un billet le mercredi 20 octobre 2010 :

1 : dois essayer de gagner à la devinette du mercredi de Fabienne

2 :  ai décidé de prendre le temps pour monter les escaliers à pied au bureau et de ne pas prendre le bus pour trois arrêts

3 :  suis en manque de Vampire Diaries, pas d’épisode la semaine dernière, mon esprit se languit de Damon, cerveau mal irrigué ne réfléchit plus clairement

4 :  faudrait pas vous habituer à avoir un billet par jour, on n’est pas à l’usine, nanméo

5 :  prépare mon plan pour le NaNoWriMo

6 :  déjà bien occupée à faire semblant de travailler alors qu’en fait … voir 5

7 :  ai eu besoin d’une petite heure pour trouver une photo pour illustrer ce post, donc plus le temps de philosopher, on dirait pas mais c’est pas facile de trouver la bonne photo de fille nue mais pas trop pour attirer les lecteurs sous un faux prétexte (du coup j’ai mis aussi un représentant mâle, histoire de cibler large)

8 :  là il est l’heure d’ouvrir le guichet, même plus le temps de faire une liste en 10 points

Et vous qui avez un blog ou qui tenez un journal, vous vous imposez un rythme d’écriture ?

8 réflexions au sujet de « Du verbe « être overbookée » »

  1. Je suis d’accord avec le no 4 ! Haha.
    Je suis un tout nouveau blogueur et je préfère poster parfois tous les 2 jours et non tous les jours. Autant parler de sujets sur lesquels je me suis documenté (même si je ne fais pas des dissertes de philo). Je préfère écrire avec bonheur et pas d’une manière imposée.

    J'aime

  2. ça dépend des périodes,,, là je suis en mode « 2 par semaine c’est déjà bien » et des fois j’ai envie d’écrire tous les jours… ça fait du bien de lacher aussi des fois, et puis on est d’autant plus content de revenir, alors que s’imposer un rythme transforme parfois la chose en corvée…

    J'aime

  3. Alors moi, au tout début je m’étais donné comme objectif d’un article par jour. Ces derniers temps c’est quand j’ai le temps. Avant, ça me gênait car je voyais dans mes stats que les gens venaient mais n’avaient rien en retour et je finissais par me mettre la pression toute seule alors qu’il n’y a pas de raison que ce soit le cas.
    En ce moment, je prends un nouveau rythme, je veux simplement que cela ne devienne pas une corvée ni une obligation.

    J'aime

  4. Non, je ne m’impose pas réellement de rythme d’écriture. Enfin, le besoin, l’envie naît très régulièrement (genre tous les 2 jours) et c’est ce qui me pousse vraiment à écrire, plus qu’une cadence à tenir.
    Alimenter mon blog est une réelle activité qui s’inscrit presque dans mon emploi du temps. Comme la gym ou la chorale pour certaines ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

