Dear Diary

Je suis une girouette

(via weheartit)

Je suis une girouette.
Je prend un chemin, je fais demi tour, je m’arrête, je regarde à gauche, à droite, je tire à pile ou face pour pouvoir avancer.

J’ai repris le premier brouillon de mon roman au lieu d’essayer de trouver une nouvelle histoire à partir des contraintes suggérées la semaine dernière ici même.
Oui, je devrais me cacher dans un trou de souris pour la peine.
En fait j’avais commencé à élaborer une petite histoire avec des jumeaux et un billet de train magique. Trop passé de temps sur les quais de gare, à attendre un train en grève, moi …

Mais je suis comme ça.
Mes envies vont et viennent.

Et puis je l’aime, ce brouillon.
Et j’aimerais en faire quelque chose.

Alors je garde sous le coude l’idée d’écrire sous vos contraintes, mais pour l’instant, vous voudrez bien me pardonner, je vais continuer à écrire la vie de Violette et de ses pouvoirs de fée.

Sans rancune j’espère.

Et vous, vous êtes plutôt changeant comme une girouette ou immuable comme un phare ?

9 réflexions au sujet de « Je suis une girouette »

  1. Changeante jusqu’à ce que j’ai arrêté une décision… et alors là, plus de problème, je trace ma route en fonction de ce que j’ai prévu.
    Bon courage, alors…

    J'aime

  2. Je suis une vraie girouette ! C’est même parfois pénible pour mon entourage. J’ai plein d’idées, plein d’envies, et je fonce. Par contre il y a des choses qui ne changent pas depuis des années comme ma passion pour l’art par ex.
    Souvent quand j’ai une idée, je fonce et persévère. Je n’abandonne pas facilement, c’est déjà ça.

    J'aime

Laisser un commentaire

