Ecriture

Sweet Saturday #7

Coca : pas encore
Chocolat : à l’espagnol avec un biscuit rose de Reims trempé dedans

Mots : 26 106
Retard presque pas irrattrapable du tout : 5 567

J’ai retrouvé mon inspiration. Après avoir compris que Siméon s’appelait en fait Simon, et prévu une romance pour lui, j’ai aussi compris que Charlie, mon héroïne, n’écoutait pas James Blunt. Ou pas que. Et comme j’écris en musique, souvent les rythmes guident  mon style.
Donc j’ai modifié ma playlist pour mieux écrire.

Oubliée Beyonce. Au repos Mika. En congé Jenifer.
Place à Nightwish.

Remplacés mes gentils personnages qui vivent heureux ever after. Dépassés les rêves de midinettes. Aux orties les femmes enfants incapables de vivre sans homme.
Place aux combats à l’épée, aux trahisons, aux passions assouvies.

Place au métal symphonique.
Oui, oui ce mot existe et je le cherchais sans même le savoir depuis si longtemps. J’attendais ces basses puissantes qui prennent aux tripes et ce violon qui vous emballe le coeur.

Certes, je n’écris pas de fantasy médiévale en costume et mon histoire existe dans le monde actuel alors que l’esprit Nightwish est plutôt gothique baroque médiéval et j’en passe. Suis pas encore une experte, voyez vous.
Anyway, ça marche quand même vachement bien.

Ah, on me faxe qu’on ne dit plus vachement depuis la fin des années 90.
My bad.
Et en post scriptum je lis « pas très sweet, ton saturday, voire slightly violent, non ? »

Mmm.
Possible.

Mais c’est pour mieux apprécier la douceur du jour qui vous accueille !

4 réflexions au sujet de « Sweet Saturday #7 »

  1. NaNo solidarité ! Je suis en plein rattrapage de retard également. Mon compteur indique 22 417 à l’instant ou je tapote ce commentaire. Dimanche soir, couchons-nous heureux et à jour.
    [Et moi aussi je dis toujours des trucs comme « vachement » et « chouette », et même pas honte.]

    J'aime

  2. dans le genre métal symphonique, je te conseille Summoning ou Ulver qui peuvent t’offrir des alternatives à Nightwish (que je vais aller me faire un plaisir de réécouter illico, ça fait bien trop longtemps!!) ;o)

    J'aime

Laisser un commentaire

