Dear Diary·Ecriture

Et donc tu vas la mettre où ton armoire ?

(via we heart it)

Ce matin, livraison de ma nouvelle armoire Ikea au nom tout à fait prononçable de Pax. La paix en suédolatin. La place de ranger tout mon foutoir qui traîne comme qui dirait partout, surtout.

Sauf que j’ai déjà une armoire. Celle de mes grands parents. Je l’aime pour tout ce à quoi elle fait appel comme souvenir et il n’est donc pas question de la mettre sur le trottoir. Et ça tombe bien parce que ma mère l’aime aussi cette armoire. Et veut la récupérer pour la chambre d’ami. anciennement ma chambre.

Sauf qu’elle a déjà une armoire, dans cette chambre. Mon armoire d’enfant et d’ado, qui est là depuis la nuit des temps aussi longtemps que moi. Et va donc, elle, par la force du tétris option armoire, se retrouver sur le trottoir. Avec ses cinq ou six couches successives de peinture, accumulées au gré de mes envies d’enfant puis d’adolescente. Peinte et repeinte par mon père.

Mais ne pensons pas à ça, ça fait pleurer et pleurer j’ai pas le temps, j’ai une armoire à monter, une armoire à démonter et une armoire à jeter.

Ah et aussi j’ai encore 10 000 mots à écrire pour le Nanowrimo avant mardi minuit. Et la piscine dimanche matin. Et le nouveau décodeur canalplus à installer.

Bon ben j’ai pas le choix, je vais devoir retourner faire le plein de fondants chocolat caramel Picard, si je veux survivre à ce week-end !

6 réflexions au sujet de « Et donc tu vas la mettre où ton armoire ? »

Laisser un commentaire

