Culture, Voyage & Curiosités

Un swap en hiver

(C'est pour quiiii ?)

 

Le swap c’est quoi ?
Une occasion de faire des cadeaux (à sa swappée) et d’en recevoir (de sa swappeuse, dont on ignore l’identité). Le swap fonctionne en chaîne : A envoie à B, qui envoie à C qui envoie à A. Le contenu reste secret jusqu’au bout pour préserver la surprise. 

Et dans le colis y a quoi ?
Une petite liste pour vous guider dans votre préparation :
•1 fabriqué ou customisé
•1 carte ou photo avec un petit message de vous
•1 gourmandise non périssable
•1 ou 2 cadeaux libres

Côté budget
Pas de budget imposé, mais le but n’est pas de se mettre son banquier à dos. Je suggère donc un budget maximum de 15€ (sans les FDP). Acheter neuf, customiser, miser sur la récup, arpenter les brocantes … à vous de choisir.
On sait tous que la période des fêtes est déjà une source de dépenses, le swap n’est pas une compétition du cadeau le plus cher !

Qui quand comment ?
* La pré-inscription, par un simple commentaire ci dessous avant le vendredi 17 décembre
* Je vous envoie un petit questionnaire pour que votre swappeuse vous cerne mieux
* La validation définitive, en me renvoyant votre questionnaire par mail uniquement avant le jeudi 23 décembre
* Réception du questionnaire de votre swappée le dimanche 26 décembre
* Le vendredi 14 janvier, envoi des colis en recommandé (simple 5,50€)

Si vous avez des suggestions quant à l’organisation du swap, les dates ou des questions, n’hésitez pas !

Alors, qui veut swapper ?

19 réflexions au sujet de « Un swap en hiver »

  1. ah, ben, ça alors, je viens de voir que tu m’avais mise dans ta blogroll, fière, je suis!!pour le swap, je ne suis pas trés fan car j’aime bien cibler la personne à qui je fais un cadeau mais pour te faire plaisir et parce que je ne l’ai jamais fait, je veux bien tenter l’expérience!!!

    J'aime

  2. Pareil. Risque d’avoir du retard dans la réponse au questionnaire car je suis en Allemagne jusqu’au 22, et en vadrouille à Paris le 23… Mais bon je trouverai bien Internet. Merci d’organiser ça c’est fantastique.

    J'aime

  3. Salut, très sympa ton swap, mais j arrive trop tard, j ai ouvert un blog annuaire de swap, alors surtout la prochaine fois que tu prgannise un swap peux tu passer nous en avertir, ca serait sympa ^^
    bises

    J'aime

Laisser un commentaire

