Dear Diary

Une pas trop mauvaise journée

Attendre le bus dans le froid. Ecouter ma playlist. Retrouver le bureau et Germaine. Accepter de prolonger mon cdd jusqu’en juin. Manquer de me faire piétiner en traversant le quartier de la Fnac. Retrouver ma copine la FutureMariée au café. Rien de tel qu’une journée ordinaire pour rentrer à la maison la tête reposée.

Reposée ?
Mais bien sûr …

Avec mes nouvelles lunettes, j’ai surtout l’impression d’être à côté de mon corps depuis ce midi. La tête de l’opticien avait l’air d’avoir doublée de volume à la seconde où je les ai posées sur mon nez. Une loupe sur monture violette, sympa.

Et avec le mojito c’est pire. Parce que la FutureMariée a voulu m’offrir un verre pour fêter mon contrat. Mais depuis, non seulement je suis à côté de mon corps mais en plus lui et moi on ne marche pas dans la même direction.

Rentrer juste à temps pour regarder Il était une fois. En vo et avec sous titres. Rêver au prince charmant, encore et toujours. Aux robes à froufrous et aux paillettes qui tombent du ciel.

Mais je n’ai que des jours ordinaires. Le passé, ordinaire. Le présent, ordinaire.

Et le futur …

Ordinaire aussi, sans doute. Je ferais bien de m’habituer. Après tout, c’est le lot de la majorité d’entre nous. Pourtant quelque chose en moi s’y refuse. Ces rêves dont je vous parlais, sont comme une voix dans ma tête. Une lumière sur mon chemin. Mais le brouillard, pour l’instant m’empêche de suivre cette lumière. Je m’éclaire à la lueur de mes illusions.

Et je me contente de journées ordinaires, l’une après l’autre.

Peut on vraiment vivre ainsi ?
Ne pourrait on pas vivre dans un conte de fées ?
Juste un peu, si on essayait, pour voir ?

5 réflexions au sujet de « Une pas trop mauvaise journée »

  1. Ah la la… voilà une problématique dans laquelle je me retrouve bien…
    C’est normal d’avoir des coups de mou, parfois.
    Il faut réussir à sublimer son ordinaire pour l’aimer à nouveau; et ne pas le dénigrer aussi.
    Ce qui ne signifie évidemment pas de renoncer à ses rêves!

    J'aime

Laisser un commentaire

