Dear Diary

Drowned by numbers

 

...

 (Kumi Yamashita, City view, 2003)

1 adresse mail wanadoo pour faire mes premiers pas dans le monde d’internet.
2
adresses laposte (1 sérieuse 1 pour les amis) parce que j’avais passé l’âge d’être sur le compte de mes parents.
5 adresses de messageries hotmail (1 pour les recherches d’emploi, 1 pour les amis, 1 pour le swap, 1 quand j’organisais des marchés de créateurs, 1 quand j’ai voulu changer celle pour les amis mais que je n’ai finalement pas sauté le pas).
1 adresse pour mon FAI. Que je ne consulte jamais.
10 courriels indésirables non filtrés par jour.
1 adresse postale. Pour les factures et le catalogue La Redoute.
2 numéros de téléphone. 1 fixe pour quand ma grand mère m’appelle , 1 portable pour tout le reste. 
1 compte Twitter, au départ pour suivre les participants du Nanowrimo. Maintenant pour partager les reflexions de Germaine et tout un tas de futilités. 1084 tweets. 127 abonnements.
2 comptes Google. 1 dont je ne me souvenais plus, ce qui explique le deuxième, pour continuer à échanger avec les Wrimos après la fin du Nano.
1 Flickr pour suivre le groupe du projet Unravelling. 
1 Tumblr, pendant ma période fan de séries télé en manque de spoilers.
1 compte ebay pour chercher un canapé, vendre une armoire, vendre un canapé, chercher une armoire.
1 compte Amazon parce qu’on peut y vendre ses livres plus chers que sur ebay.
2 boutiques en ligne (1 Dawanda, 1 Etsy) pendant ma période je suis une créatrice de bijoux.
19 newsletters pour rester informée.
3 myspace. Non consultés depuis 2 ans.
1 compte Hellocoton. 152 amis publiant en moyenne 60 billets en moyenne à lire par jour. Suivie par 345 personnes.

1 premier pseudo d’après le nom d’un personnage d’une bonne sorcière dans le film The craft.
1 deuxième pseudo dans ma période je veux voir la magie dans le monde qui m’entoure mais compliqué à épeler.
1 troisième pseudo, plus proche de moi, plus simple. Mais pas complètement satisfaisant.
3 variantes de mes pseudos parce que les sus nommés ne sont pas toujours disponibles.

Zéro place restante pour respirer.

Je rêve de simplicité. De minimalisme. Mais j’accumule. Toutes ces choses, réelles ou virtuelles, me sont utiles mais m’encombrent tout autant.

Il me faudrait un nouveau pseudo. Le même partout. Et une seule adresse mail. La même pour tout.

Ca doit être deuxième effet kiss cool nouvel an. Une envie de renouveau pour mieux être soi même.
Ca devrait passer. Ou pas.
Et puis où est ce que je trouverais un nouveau pseudo, de toute façon ?

Et vous, est ce qu’internet vous étouffe parfois ou bien est-ce votre cour de recré préférée ?

13 réflexions au sujet de « Drowned by numbers »

  1. Moi j’ai besoin de séparer. J’ai 4 emails, tous dédiés à des activités bien distinctes et qui me permettent de protéger mon anonymat.

    Et non, je n’étouffe pas… mais je peux comprendre que tu aies un besoin de simplicité, de renouveau, en ce début d’année, que je te souhaite excellente !

    J'aime

  2. Moi aussi j’ai voulu un pseudo qui soit unique pour tout (blog, mail, compte etc…) mais je n’arrive jamais à m’y tenir. Soit je m’en lasse soit on me retrouve. Mais je garde les anciens logins, me créée des redirections e-mail etc… Dans un sens, j’ai pas envie de les supprimer/changer, ça fait partie de mon passé virtuel ^^

    J'aime

  3. Indubitablement, c’est ma cour de récré préférée ! 🙂
    Un seul et unique pseudo, 2 adresses mail (une privée, une pour le blog), un compte hellocoton que j’adore, un blog avec lequel je prends un plaisir fou !
    Oui vraiment ma cour de récré préférée 🙂

    J'aime

  4. je pense être à peu près comme toi mais ça ne m’inquiète pas. Quand j’étouffe, je les mets « virtuellement » de côté. Je déconnecte tout

    J'aime

Laisser un commentaire

