Dear Diary

C’est pas bientôt fini vos conneries

(tu veux ou tu veux pas ...)

Ok. Parlons peu parlons bien. Je l’ai dit sur twitter, je le redis ici. Si je croise un scénariste de Plus belle la vie, un de ceux chargés de l’histoire Luna / Guillaume, je lui fais sa fête. Et pas dans le bon sens du terme.
Non parce que faut pas déconner à nous les faire tourner autour du pot, et le grand amour ça n’existe pas et je veux une vie simple et la passion c’est so 2010 … Merde. Changez le titre pour Plus ordinaire la vie, si vous voulez. On saura à quoi s’attendre. Sinon mettez nous un peu de piment, un peu d’interdits, de la fantaisie, que diable … Et par fantaisie je ne veux pas dire introduisez un personnage de clown. Rien à voir.

Et puis aussi tant qu’on y est, arrêtez un peu les morts. Surtout tuer un personnage qui vient juste d’arriver, c’est du scénario d’amateur ça. Et on voudrait plus d’aventures pour Thomas et Céline aussi, pas la peine d’avoir deux persos homos si c’est pour qu’ils fassent tapisserie. On assume ses choix ou on sort.

Parce que dans PBLV comme dans ma vie rêvée je veux des papillons à l’estomac, des valses de Vienne et des confettis.

Je pourrais aussi écrire aux scénaristes de Life Unexpected qui ont bien bien bousillé le finale de la série mais ça servirait plus à rien vu qu’il n’y aura plus d’épisodes. Et je peux encore rien dire sur ceux de Hélène et les garçons version 2011. Donc en attendant …

Quelqu’un d’autre à des souhaits à émettre ?
Personne ?
Bon, donc les gars, chez France 3, on se prend par la main et on retrouve sa créativité. Et si vous avez besoin d’idées, on est deux ou trois ici à pouvoir aider, ok ? On fait comme ça ?

10 réflexions au sujet de « C’est pas bientôt fini vos conneries »

  1. dans le genre amateur scénaristique, j’ai lu un livre dans lequel l’auteur tuait le personnage principal au milieu du livre… vrai de vrai, j’ai gardé le bouquin pour avoir une preuve !

    J'aime

  2. Le discours de Guillaume ce soir m’a donné envie de le baffer. Il est où, le médecin idéaliste qui partait trois mois au Laos ? Il ne voulait pas de passion, à ce moment ? C’est quoi ce pépère qui a remplacé Guillaume ? Et pitié, qu’ils virent aussi Alix, parce qu’elle me tape sur le système.

    J'aime

Laisser un commentaire

