Dear Diary

Je devrais (j’ai pas déjà utilisé ce titre par hasard ?)

Je devrais ranger les décorations de Noël en haut de l’étagère. Aspirer toutes les aiguilles de sapin qui restent. Je devrais déménager. Manger plus de fruits et légumes et moins de cheesecake. Faudra que je vous reparle du cheesecake, d’ailleurs.

Je devrais remettre le joint de l’évier au lieu de laisser la cuvette sous la fuite. Accrocher tous mes cadres qui s’entassent par terre dans un coin du salon. Je devrais écrire. Je devrais arrêter de me plaindre. De me morfondre. Je devrais prendre un cachet au lieu de laisser traîner ce mal de tête. Ne pas penser à demain, au bureau, à Germaine et à tout ce que je déteste dans ma vie professionnelle.

Je devrais me plonger plus dans mon cours en ligne Unravelling. Installer le nouveau décodeur canalplus. Faire mes comptes. Arrêter de dépenser le double de mon salaire en shopping. Je devrais mettre à jour les liens du swap. Finir le colis de ma swappée qui doit vraiment s’impatienter. Voire m’insulter un peu.

Je devrais me coucher tôt pour avoir mes huit heures de sommeil. Missing some beauty sleep, pas étonnant que ce que je vois dans le miroir le matin me déprime.

Je ne devrais pas écrire quand je suis triste.

Je devrais mais je n’y arrive pas. Je fais tout de travers. J’espère qu’un jour je repenserais à ces années en me disant qu’elles étaient difficiles mais que ça valait la peine de s’accrocher. Pour l’instant je ne vois rien venir. Juste l’impression que ça ne finira jamais.

Je devrais être optimiste.

C’est con la vie, on n’est jamais ce qu’on devrait être.

8 réflexions au sujet de « Je devrais (j’ai pas déjà utilisé ce titre par hasard ?) »

  1. mais tu écris quand même une note de blog, et puis tu fais la cuisine, même si c’est de la pâtisserie, les cadres par terre c’est super in, Noël reviendra, et il faut bien se faire plaisir sinon pourquoi on bosse?
    La bonne idée? Fais une cure de magnésium. Je sais pas pourquoi mais sur moi ça a un effet anti-déprime très prononcé!

    J'aime

  2. Ah c’est ‘marrant’ on est dans le même état. Je ne sais pas si c’est la fatigue, l’impression de courir après le temps, le peu de reconnaissance mais du coup je compense par du shopping… Mais faut bien se faire plaisir sinon c’est pas vivable. Je dirais pour que ça passe. Foncer et ne pas trop penser au lendemain..

    J'aime

  3. Ca c’est de la to-do list, mais la fin reste déprimante, seulement, on écrit mieux triste que happy.
    Je ne pense pas que « tu fasses tout de travers » enfin sans te connaitre, je dirais que tu as une vision décalée de toi même. en attendant, le cheesecake ça remonte le moral alors tu as le droit d’en abuser.
    Et n’oublie pas, la vie c’est comme une boite de pastels à l’huile, ça tache, mais une fois posé, quand tu regardes l’ensemble c’est magnifique 🙂

    J'aime

  4. ce qui est positif c’est que tu as déjà fait la liste de ce que tu dois faire lol ! déjà un grand pas. 70 % du travail est fait. Bon courage. bises

    J'aime

  5. La mauvaise nouvelle : tu seras comme ça toute ta vie (tested by myself)
    La bonne nouvelle: tu apprendras à t’en foutre.
    Je ne prends plus de bonnes résolutions. Je fais des projets. Je fais le plus urgent. Le reste, si dans six mois c’est pas fait, c’est que ce n’était pas nécessaire 🙂

    J'aime

  6. faut toujours s’attarder sur le positif plutôt que se focaliser sur ses défauts, car ça nous empêche d’avancer. facile à dire… je me reconnais totalement dans ton texte, mais les blogs me permettent d’oublier

    J'aime

  7. J’ai traversé une période où je me sentais vraiment mal. En discutant avec une collègue psychologue, j’ai découvert les ouvrages de Christophe ANDRE, surtout Imparfait, libre et heureux. Dès la première page, je me suis reconnue. Je sais que celle que je voudrais être n’existe pas et qu’il faut que j’accepte celle que je suis… Mais ce livre m’a vraiment fait du bien.

    J'aime

Laisser un commentaire

