Dear Diary

Le catalogue des jolies choses

 

Chaque jour est une épreuve. Parfois on se lève, vaillant, prêt à affronter l’adversité, à ne voir que le bon côté de la vie. Parfois … rien de tout ça. Levé du pied gauche et le chef de service aussi. Et le conducteur du bus (en retard). Et la caissière du supermarché (revêche). Rien pour vous aider.

Dans ces moments là je me dis j’arrête tout. Tout quoi, je ne sais pas, mais j’arrête. Il ne s’agit pas de pensées suicidaires, du tout. Je voudrais juste que le monde arrête de tourner. J’arrête ce boulot de merde, ces transports en commun qui me bouffent, le kebab du midi qui m’asphyxie, les amis qui ne comprennent rien. J’arrête, je reste chez moi. J’attends que ça passe. Le temps, la vie, tout, que tout passe. J’hiberne.

Sauf que c’est pas possible. La vie continue. Le réveil sonne chaque matin. Et pour ne pas me noyer j’ai quelques branches auxquelles m’accrocher. Trois fois rien. Des petites choses qui ne changeront pas ma vie, aucun miracle, juste de quoi tenir bon jusqu’à la prochaine éclaircie. En espérant qu’elle dure, celle là.

Et je suis persuadée que nous avons tous une liste de jolies choses. C’est juste que parfois on l’oublie. On est trop occupé. On boit déjà la tasse.

Alors pour ne pas oublier je vais la faire ici, cette liste et j’y ajouterais toutes ces choses qui m’aident, au fur et à mesure que je les découvre. Et comme je sais que je ne suis pas la seule à traverser une période difficile, je vous invite à en faire autant.

Je vais la faire, branche par branche. Et pour commencer …

1. Regarder la vidéo de Bad day, de Daniel Powter. La musique seule est déjà belle et parle de ma vie comme personne. Mais la vidéo est encore mieux !

Ah oui aussi j’oubliais la fille qui joue dans ce clip, je la veux pour faire Zoé quand mon livre sera adapté pour le cinéma. Norman, lui sera bien sûr joué par Ian Somerhalder. La question ne se pose même pas. Dans mes rêves …

5 réflexions au sujet de « Le catalogue des jolies choses »

Laisser un commentaire

