Dear Diary

Il y a des cons parfois

(via we heart it)

Il y a des cons partout. Je voulais parler de ceux qui polluent ma vie professionnelle. Mais … mais j’ai trouvé pire. Ce billet ne vous apportera rien, vous pouvez sans me vexer passer votre chemin. J’ai besoin de gueuler un bon coup. C’est tout.

Contre les pires cons, ceux guidés par l’argent, ceux qui n’ont pas d’âme, ceux qui se foutent de foutre en l’air les vacances des simples gens en leur envoyant des courriers de merde. Les simples gens c’est ma mère. Et moi, indirectement.

Les cons c’est Finareff. Oui, je nomme et j’assume. Des cons qui demandent à une veuve de rembourser le crédit de la carte Printemps de son défunt mari.  Défunt qui, bien que dépensier, avait souscrit toutes les assurances pour ne pas que ça arrive.

Sauf que … sauf que votre mari a été malade alors l’assurance ne fonctionne plus à partir du jour où le mot cancer a été prononcé.

Ah bon ?

C’est marrant c’est pas marqué dans le contrat.

En tout petit ?

Ah non, avec mes lunettes j’ai tout relu, rien vu de ce genre.

Ok, papa aimait dépenser. Pour lui, pour nous, pour les autres, par envie, par besoin, par ennui. On se demande pas de qui je tiens … Il avait une carte Printemps, une carte Galeries Lafayette. Avec des dettes dessus. C’est le principe, en même temps, non ?
Alors réclamer de l’argent six mois après sa mort, sous prétexte que sa maladie annule son assurance, ça m’écoeure.

Ma mère est dans tous ses états, donc moi aussi. On part en vacances lundi et je sens que question relaxation, c’est pas gagné.

Mais sachez une chose, chers suceurs de fric, on ne vous donnera rien du tout. Toute la rage que je porte en moi, vous allez vous la prendre dans la gueule si vous continuez à attaquer ma mère.

Je ne relis pas ce billet, je laisse sortir tel quel, en vrac, pardon si ce n’est pas très clair, pardon pour le défoulement, vous n’y êtes pour rien.

Mais y a vraiment des connards parfois t’as juste envie de leur maraver la tronche, non ?

11 réflexions au sujet de « Il y a des cons parfois »

  1. *câlins tout plein* ne vous laissez pas faire toutes les deux ! De plus en plus, il y a des assocs de consommateurs qui aident les personnes dans ce genre de situation.
    Après on s’étonne que je montre les dents dès qu’on me parle de crédit à la consommation. Déjà que j’ai tendance à être un panier percé…

    J'aime

  2. Si effectivement rien n’est écrit à ce sujet dans le contrat, ils n’ont aucune légitimité à vous réclamer quoique ce soit.
    C’est dégueulasse, mais ils essaient toujours quand même.
    Eventuellement, renseigne-toi auprès d’un avocat, souvent dans les villes moyennes tu as des consultations gratuites pour ce genre de problèmes. Ou les organismes de défense de consommateurs.
    Je comprends ta haine, je vomis ces gens-là aussi…

    J'aime

  3. Si c’est pas marqué dans le contrat, ne vous laissez pas faire. Certaines entreprises pensent que les gens sont bêtes, et les gens qui payent parce qu’on leur dit qu’il faut sans même vérifier sont nombreux, surtout s’ils sont dans un état émotionnel incertain.
    Ne vous laissez pas avoir, et profitez de vos vacances !

    J'aime

  4. Si c’est très clair, parfaitement clair. Ces organismes de crédit qui te vendent la vie en technicolor à longueur de pages publicitaires ne sont rien que des enflures.

    Et je n’ai pas de conseils, n’étant ni juriste, ni quoi quoi, mais nom d’une pipe que je comprends ta colère.
    (DGCCRF peut être ?)

    J'aime

  5. Les vautours sont toujours prêts … Bon courage et puis bonnes vacances quand même !! (ça fait jamais de mal d’essayer de se détendre un peu et je sais de quoi je parle malheureusement).

    J'aime

Laisser un commentaire

