Dear Diary

Saloperie de conscience professionnelle

(via we heart it)

Germaine a tellement de conscience professionnelle qu’elle préfère venir au bureau propager ses microbes plutôt que de prendre un jour off pour aller chez le médecin. Pardon, au docteur. Des fois que le service puisse pas bosser sans elle, on sait jamais, la fin du monde, tout ça …

Du coup, me voilà, deux jours avant les vacances, malade à mon tour. Mes vacances, les premières depuis 3 ans. D’abord 3 jours chez Blonde Chérie. Les premières avec ma maman depuis la mort de papa. Ensuite 4 jours de thalasso.

La mer en hiver. Ce doux rêve. Le sable, les algues, le calme.

Et les putains de microbes de Germaine. Elle pouvait pas rester chez elle, rien qu’une journée. Merde. Bordel.

En réponse à cet excès de conscience professionnelle mâtiné de chevilles qui enflent, je dis stop. Demain je reste au lit. Et je sors uniquement pour aller voir le médecin. Ils se débrouilleront sans moi. Le téléphone pourra sonner il n’y aura plus d’abonnés de standardiste. Le courrier attendra. Les spams pour le viagra s’entasseront dans le courriel indésirable.

Je m’en fous.

Fallait pas me refiler tes microbes, Germaine …

Publicités

10 réflexions au sujet de « Saloperie de conscience professionnelle »

  1. Ah Louise! désolée d’apprendre cela. J’espère que la Thalasso sera à la hauteur de tes espérances ainsi que tout le reste. Je te conseille de profiter de ta maladie pour télécharger « the Jane Austen Book club » et d’en profiter sous la couette entre deux mouchoirs.

    J'aime

  2. Ah ouais j’en ai des comme ça au bureau! Une qui aime partager ses gastro (merci beaucoup, fallait pas!) et l’autre qui l’hiver dernier venait avec une pneumonie (je sais pas si c’était une pneumonie mais on a bien cru qu’elle allait mourrir en toussant!) alors qu’il y avait 2 femmes enceintes au bureau en plus!
    Vive les cons

    J'aime

  3. Ah nous aussi au bureau on en a une qui pense que sans elle la boite ne tourne pas ! Les patrons l’encouragent dans ce sens alors autant vous dire que nous on est là pour la déco !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s