Dear Diary

Divagations décousues en musique

Derrière le masque, il y a moi. Je suis là, derrière. Ou bien suis-je ce masque ? Je l’ai créé, moi, personne d’autre, avec ce que je voulais être. C’est une partie de moi. Et si c’est une partie de moi, c’est moi.

Derrière les plaisanteries, il y a les rêves. Derrière les larmes, des regrets ou des joies.

A chaque fois, il y a moi.

Et face à moi, à travers mon masque, je vois la route. Ligne droite ou sinueuse. Au soleil. Sous la pluie.

Mais tous ces obstacles sur ma route, je les surmonterai tous. Un par un.

Sous la neige, dans la terre, il y a une graine. Donnez moi du soleil, donnez moi le printemps, donnez moi de l’amour. Vous verrez éclore une rose.

Je suis cette rose pas encore éclose. Je suis la graine. La graine n’est pas encore une rose. Pourtant elle est la rose, toute entière.

Je suis la rose et dans l’hiver
J’attends au chaud, loin sous la terre.

2 réflexions au sujet de « Divagations décousues en musique »

Laisser un commentaire

