Dear Diary

Le jour où j’ai acheté des légumes

via Cannelle et Vanille

Il s’est passé un truc incroyable, ce matin. J’ai acheté des légumes. En fait, il s’est passé deux choses incroyables parce que j’ai aussi emprunté un livre sur les recettes avec graines germées.

Des légumes. Des graines germées. Mais qu’est-ce qui se passe donc ? Pas de chocolat ? Pas de muffins ?

Bah non.

L’arrivée du printemps, peut-être. L’aiguille de la balance aussi. Mon reflet dans le miroir de l’ascenseur du bureau, chaque matin. Toutes ces choses dont j’avais déjà conscience avant, alors pourquoi maintenant ? Je ne sais pas. Et ça ne va peut-être pas durer. J’ai fait des essais avant. Des régimes. Des rééquilibrages alimentaires. Des week-end détox. Des j’arrête le fromage et le chocolat qui durent trois jours. Et encore …

Peut-être que j’ai simplement fini de compenser mon deuil en me noyant dans les calories.

Beaucoup de peut-être.

Mais rassurez-vous, j’ai quand même fait un clafoutis. Parce que manger doit rester un plaisir. D’ailleurs je crois qu’il est juste refroidi, je vous laisse, je vais goûter …

4 réflexions au sujet de « Le jour où j’ai acheté des légumes »

  1. Alors il est bon ? Le clafoutis ?
    J’ai aussi envie de verdure ces temps-ci… je crois que le corps au bout d’un moment de « malbouffe » te fait comprendre qu’il en a assez… ce matin j’ai acheté poireaux, chou-fleur, tomates, carottes, courgettes et champignons…

    J'aime

  2. Allez je profite de la venue de ma chère amie insomnie pour commenter ici… Tu ne dis même pas si clafoutis est bon..! Et puis sinon pour les légumes je pense aussi que ceux d’hiver n’ont pas du tout le même attrait que ceux en été : c’est peut être pour cela qu’on a moins envie d’en manger ou alors seulement en soupes..

    J'aime

    1. même réponse pour le clafoutis, bon mais manque d’un peu de sucre, et j’aurais dû couper les prunes en plus petits morceaux !
      ce soir comme légumes c’était simplement céleri et carottes, rien de palpitant mais dans la bonne recette ça change tout, cela dit c’est vrai qu’avec le printemps le choix sera plus grand et plus chouette !
      bon courage avec ton insomnie …

      J'aime

Laisser un commentaire

