Dear Diary

Le jour où j’ai voulu faire un carrot cake

(ceci n'est définitivement pas mon carrot cake)

Après avoir découvert le pouvoir des graines germées, j’ai voulu continuer mes expériences culinaires en me lançant dans la confection d’un carrot cake. Je me voyais déjà devenir une blogueuse cuisine influente. Vous subjuguer avec mes photos sublimes de plats réussis sur des assiettes en porcelaine. Recevoir vos félicitations et vos suppliques de partager mes petits secrets de chef. Décliner poliment l’invitation de Gordon Ramsay à apparaître comme invitée d’honneur dans sa prochaine émission.

Sauf que j’ai raté mon carrot cake.
Badaboum.
C’est le bruit du rêve qui s’écroule.

J’avais pourtant pioché la recette dans un vieux supplément de Glamour avec la mention « facile à réaliser ». 

Leçon numéro Un
Ne jamais faire confiance à une recette trop facile.

Je renonce donc temporairement à devenir une blogueuse cuisine influente. Mais je ne renonce pas à réussir le carrot cake. La preuve, dès demain j’essaye la recette de Céline, de Douce Mise en Scène.

Et maintenant, le point #GermaineShow du jour …

Germaine n’a pas manqué d’avoir un avis sur la journée de la femme, vous vous en doutez.
Elle a, par exemple, proposé que nous (les femmes) nous le charme laissions le bureau aux hommes pour pouvoir partir plus tôt. J’ai suggéré (en faisant mine de plaisanter)(mais ça devait être trop subtil) que pour célébrer la journée INTERNATIONALE DES DROITS de la femme nous restions au bureau pour affirmer notre droit à travailler, à être autonomes et à percevoir un salaire égal aux hommes. La chef a répondu « oh mais non on part plus tôt mais on est payé » ce à quoi Germaine a ajouté « et on va faire du shopping ».

C’est sûr, c’est le meilleur moyen d’être l’égal des hommes, ça.

19 réflexions au sujet de « Le jour où j’ai voulu faire un carrot cake »

  1. Ah Germaine, voilà pourquoi je n’ai pas parlé de ÇÀ hier car beaucoup de personnes oublient que c’est avant tout une journée « pour les droits de  » et non pas une journée spéciale comme si on fêtait la Saint-Germain ou que sais-je..

    Merci pour tous les links *je rougis* cependant je trouve que tu as oublié de parler de mon pauvre petit carrot cake: http://www.youtube.com/watch?v=8vZt9ymcF3o

    hihihi !!

    J'aime

  2. ah ben, c’est dommage pour le carrot cake! j’en ai jamais mangé! j’aurais pû tester le tien! tu ne veux pas te lancer dans le cheese cake parce que ça , j’adore!

    J'aime

  3. Les carrots cakes c’est super bon, j’ai réussi à convaincre plusieurs personnes dubitatives avec un truc de ouf ouf que j’avais réalisé. Aller aux sources: BBC recipes website!

    Aussi, Germaine, elle a l’air de prendre la vie du bon côté quand même.

    J'aime

Laisser un commentaire

