Dear Diary

Ca ira mieux demain

J’avais presque fini d’écrire un billet larmoyant sur ma journée qui a été mauvaise, une complainte transpirant le besoin de réconfort, ne me manquait plus que la bonne vidéo à ajouter pour parfaire le tableau. Un petit Nightwish bien lent, bien triste.

Sauf que j’ai trouvé ça.

Ce qui me donne l’énergie de dire que ça ne sert à rien d’être larmoyant. Mais n’empêche pas ma journée d’avoir été mauvaise.
Vous voulez quand même savoir ?
Ok. Vous l’aurez voulu.

D’abord, Germaine m’a pourrie pour une erreur dans un dossier. Sur les 4 000 traités ces 6 derniers mois, c’est vrai, c’est énorme, je suis trop une fille incompétente.
Ensuite, la nouvelle adjointe m’a posé au moins 5 questions auxquelles je n’ai pas su répondre parce que la collègue que je vais remplacer n’a pas eu le temps de me former sur tous ses dossiers en cours. Et en plus ses hormones de grossesse lui confèrent une amabilité à faire pâlir un agent de la CAF. Ou alors elle en a marre que je sois trop une fille incompétente.
Entre temps, le poisson à la cantine n’était pas méga bon. Du coup j’ai acheté un brownie alors que j’avais su résister depuis deux jours. Ce qui est beaucoup, figurez vous.
Puis j’ai acheté de quoi refaire un carrot cake. Je suis rentrée chez moi et j’ai vu que j’avais acheté tout. Sauf les carottes. No comment.
Pour finir, j’ai regardé l’épisode 10 de Greek et me suis rendue compte 10 minutes avant la fin  qu’il s’agissait en fait du Serie finale. Comme ça. Série annulée pour raisons financières. Personne me dit jamais rien à moi.

Enfin, si, y a toujours Germaine, pour me dire à quel point je suis nulle. Enfin non, elle le dit aux autres, dans mon dos. Sauf qu’elle oublie qu’elle a la voix qui porte. Je sais donc ce que Germaine pense de moi quand elle pense que je n’entends pas. Oui, parce qu’elle n’est pas du genre à dire les choses en face. Plutôt du genre à casser du sucre sur le dos des absents, la Germaine. Tous les absents, d’ailleurs, même le reste du #GermaineShow.

Au moins comme ça on peut pas l’accuser de discrimination.

2 réflexions au sujet de « Ca ira mieux demain »

Laisser un commentaire

