Ecriture

Le jour où j’ai écrit une nouvelle #2

Ce soir à l’atelier d’écriture, nous avons fini par un exercice simple. Ecouter un morceau de musique et écrire le texte qu’il vous inspire. En deux fois 2 minutes 17, j’ai eu au moins trois idées, dont une avec deux fins différentes.

Mais surtout j’ai repensé à Norman et Zoé, mes personnages de Chasing butterflies. Une scène m’est apparue. Une scène au milieu de l’histoire, donc pour l’instant reliée à aucun autre morceau de texte. Peut être que je la modifierais quand j’en serais là. Peut-être que je la supprimerais. Je ne devrais même pas vous la présenter, ce n’est qu’un premier jet, un brouillon, c’est pas comme ça qu’on fait, je sais. On lit, on relit, on fait lire, on fait corriger. Et après, seulement après, on l’offre au monde.

Mais je ne suis pas patiente.

Alors je vous livre maintenant cette très courte scène, et la musique qui m’a inspirée.

Chasing butterflies – sur la plage

4 réflexions au sujet de « Le jour où j’ai écrit une nouvelle #2 »

  1. joli texte…
    Je peux te poser une question « technique » ? L’une de mes profs de français à l’instituto tient un blog (sous blogger) et voudrait y poster les productions de nos élèves (dialogue en langage familier/argot). Comme ce rendrait un peu/trop long si on les copie/colle dans un article, elle voudrait les archiver quelque part et mettre un lien, comme tu l’as fait pour ta nouvelle… D’où ma question : comment t’as fait ? merci d’avance 😉

    J'aime

    1. J’ai écrit sous word, transformé le document en pdf et je l’ai téléchargé dans le billet, dans la section « média » dispo sur chaque billet. Il n’y a pas vraiment d’archives, donc, dans ce procédé, tout est stocké sur le blog.
      Ce qui me plait dans le pdf c’est qu’il n’est pas modifiable, ça me permet de protéger un minimum mon texte.
      J’espère avoir répondu à ta question !

      J'aime

Laisser un commentaire

