Dear Diary

Top chef, Twitter, les champignons et moi

 

 

 
 

(via We heart it)

 

J’ai 16 ans. J’invite les amies chez mes parents pour des fêtes à thème. Je décore la table, je passe la journée en cuisine. La nourriture et l’amitié, piliers de mon adolescence heureuse. Et le beau John aussi. Mais c’est une autre histoire.

J’ai 23 ans. Je travaille depuis 3 ans et je viens de quitter le nid familial. Je reçois les amies dans mon appartement. La cuisine est petite, la table aussi, mais l’envie de partager un bon repas est la même. Les boulettes de riz mozzarella sont ma spécialité.

J’ai 27 ans. J’ai perdu de vue tous mes amis. Je travaille dans un quartier où les seuls choix pour déjeuner sont le fast food ou le kebab. Je n’ai plus envie de me donner la peine de cuisiner. Pour moi toute seule, à quoi bon …

J’ai 32 ans. Le chômage, le deuil, les petits boulots qui s’enchaînent sans mener à rien. L’envie de cuisiner a totalement disparue. L’envie d’avoir envie aussi, pour tout dire. Sauf l’envie de chocolat, de fromage, de coca. Picard est mon allié. La balance est mon ennemie.

J’ai 32 ans. Et 11 mois. J’ai de nouveaux amis virtuels un peu dingues et la nouvelle saison de Top chef a commencé. Justement c’est lundi soir. La veille j’ai déjeuné avec ma mère et rapporté du poulet. J’ai envie d’en faire quelque chose de bon. Parce que le poulet coquillettes à l’eau devant Top chef, c’est frustrant.
Mais que faire ?
Je demande à mes amis virtuels. Et ils me répondent. Sans se moquer. Même quand je demande comment on prépare des champignons. Ben non, j’ai jamais cuit de champi avant. Avant, j’aimais pas ça.

J’ai 32 ans, 11 mois et 14 jours. J’achète des légumes et je ne les laisse pas pourrir au fond du frigo. Je faire cuire des oignons. J’investis dans l’origan. Parce que l’origan c’est la vie. Je fais du clafoutis. Et jour après jour, je retrouve le goût des bonnes choses.

J’ai 32 ans, 11 mois et 14 jours et je crois que Twitter et Top chef m’ont sauvé la vie.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 réflexions au sujet de « Top chef, Twitter, les champignons et moi »

  1. Arf tout çà pour nous dire que dans 15 jours c’est ton anniversaire et que tu aimerais que l’on te file une recette de gâteau au chocolat d’anniversaire, n’est-ce pas ?? ^^ je plaisante, hein !!

    J’aime bien cet article et pas que parce que je me sais dans la liste des personnes qui disent que mettre dans sa recette pour « upgrader des coquillettes au jambon » .. !!

    Bref, tu n’es pas obligée de publier ce commentaire sans queue ni tête si tu ne veux pas, par contre, je t’interdis d’arrêter de cuisiner et d’y prendre goût !!

    J'aime

    1. la recette du gâteau au chocolat, ça doit être une des seules que je maitrise en fait (et la charlotte aux pêches, aussi) !
      mais si, mais si, je publie ton commentaire, il m’a bien fait rire !
      et non, je n’arrête pas de cuisiner, pas maintenant, et avec des conseils comme les tiens (entre autres), je ne peux que m’améliorer !

      J'aime

  2. Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre, par contre ça devient très vite une passion dévorante (pour rester dans le même vocabulaire). Je te souhaite donc mille et une recettes à tester très bientôt et autant de découvertes culinaires et de plaisirs des papilles.

    J'aime

  3. C’est vrai qu’on ne soupçonne pas tout ce qu’un blog (ou un compte twitter) peut apporter avant d’en avoir un :)Pour ma part, je sais que j’y ai rencontré de vrais amis et c’est vraiment génial.

    J'aime

  4. Je suis contente pour toi. On trouve tellement de plaisirs à cuisiner, et notamment pour les autres !
    Y aller de son petit plat, même si en général on n’est pas une cuisinière-power (je parle de moi ;)), ç’est toujours gratifiant.

    J'aime

Laisser un commentaire

