Dear Diary

Comment ça, j’ai un an de plus ?

(via we heart it)

Les anniversaires devraient toujours être comme ceux de notre enfance.
Les jolies invitations. La charlotte aux pêches de mon père et le gâteau au chocolat de ma mère. Les copains de classe. Les photos de moi en train de souffler les bougies. Les cadeaux qui plaisent à tous les coups, parce que soyons honnêtes, à cet âge là, on n’a pas encore tout, on ne s’achète pas soi même ce dont on a envie.

Et le papier cadeau est vachement plus chouette.

Autre âge, autres habitudes. Je n’ai pas fait de gâteau. Je n’ai pas invité d’amis. Je ne crois même pas avoir de bougies à souffler. Je ne ferais pas de voeu, je n’y crois plus, de toute façon.

L’âge adulte, il parait, et cette réalité qui ne ressemble en rien à ce dont je rêvais, enfant. Je ne suis pas celle que je voulais être. Ce n’est pas grave, ce n’est pas rien. J’aimerais dire que je suis contente de grandir. Mais là tout de suite, ce serait mentir. Parce qu’il est tard, parce que la fatigue facilite ma tristesse, parce que ce petit coup de blues et mon horloge biologique me mettent ko.

Demain il fera jour et j’aurais sans doute retrouvé mes espoirs.

Demain, j’aurais un an de plus.

Comment ça, c’est aujourd’hui ?

On me dit jamais rien à moi …

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Comment ça, j’ai un an de plus ? »

  1. Chère Louise,
    Même avec un an de plus…et cette fameuse horloge bio..il faut garder notre regard d’enfant….émerveillé…
    Alors je te souhaite un Excellent Joyeux Anniversaire plein de sourires!!

    J'aime

  2. Bonne journée à toi !
    (on m’a laissé une citation de Twain hier sur mon blog, je te la mets si jamais tu l’as loupée :
    « Age is an issue of mind over matter. If you don’t mind, it doesn’t matter ».)
    Et puis achète un super brownie de je sais plus où qui a l’air super bon ! C’est juste pour le plaisir d’un goûter (et pas pour fêter quoi que ce soit si ça te déprime !)
    Bonne anniversaire ! 😀

    J'aime

  3. joyeux anniversaire et point de déprime, l’age ne compte pas, tente de devenir la personne que tu souhaites, c’est ça qui est important et te rendra heureuse! (et aussi de manger du gateau, non mais, s’en passer c’est une honte!) 😉

    J'aime

  4. Joyeux anniversaire. moi de toute manière, depuis que j’ai passé le cap des 30 ans, 1 de plus ou 1 de moins, c’est pareil … je dis ça jusqu’au prochain cap, celui des 40 ^^

    J'aime

  5. Tu devrais faire une charlotte aux pêches, même si ça n’est pas encore la pleine saison… 🙂 Courage ! La vie c’est aussi vieillir et c’est bien de devenir un petit peu plus vieille et de moins en moins respectable non ?

    J'aime

Laisser un commentaire

