Concours

Les mots sont immobiles, triés, rangés, classés

Au fil des pages

Un carnet pour écrire des bouts de roman, des idées de scènes, des fins possibles.
Un carnet pour les recettes de cuisine, à essayer un jour, pour ne pas oublier l’ingrédient clé, en me prenant pour un topchef.
Un carnet d’adresses, rempli consciencieusement mais que j’oublie en général quand je pars en vacances.
Trois cahiers pour le bureau (pour être sur tous les fronts), deux carnets dans mon sac (au moins un, toujours), un cahier pour faire mes comptes (rarement), un carnet de tentatives d’aquarelles (tentatives, j’ai dit).

Des pages noircies, des stylos utilisés jusqu’à la dernière goutte d’encre, des ratures, des idées de génie, d’autres à oublier, des listes de courses, des rendez vous à ne pas oublier.

Il y a de tout dans mes carnets. Ma vie. Mes rêves. Mon quotidien.
Il n’y a pas deux carnets identiques. Sauf peut-être le dernier, acheté en double au rayon papeterie du Monop.

Impossible de sortir de chez moi sans un carnet.

Alors quand Anne, de X17, m’a proposé de tester un carnet de la marque et d’en faire gagner un sur mon blog, je n’ai pas eu le temps d’hésiter. Et après test en milieu réel, je peux dire que j’ai bien fait !

L’idée, offrir une alternative au Moleskine, en apportant des détails uniques. Et c’est dans ces détails que tout se joue.

Parce qu’il n’y a pas un mais 3 carnets, sous cette couverture. Trois carnets que vous pouvez choisir identiques ou différents parmi : uni, petits carreaux, lignes, agenda … Trois carnets que vous n’êtes donc pas obligé de ranger une fois le premier fini. Vous l’enlevez, vous le remplacez par un neuf, et les 2 autres restent là, attendant sagement leur tour d’être gribouillés.

Et dans chaque carnet vous pouvez écrire des choses différentes. Les romans d’un côté, les listes de courses de l’autre. Ou comment ne pas mélanger les torchons et les serviettes.

Voilà. C’est le truc qui m’a fait fondre. Le système de génie qui va m’aider à organiser un minimum mes écrits. Qui a dit dans tes rêves ? Hum. Pas faux. Je suis irrécupérable. Mais c’est pas faute d’essayer !

Alors au lieu de douter de mes capacités à m’améliorer, vous pouvez gagner le carnet de la photo. A l’intérieur, un carnet blanc, un carnet à lignes, un carnet à petits carreaux.

Comment faire ?
Laissez un commentaire en me disant quel autre type de carnet peut s’intégrer dans le modèle Balacron (indice).
Tirage au sort parmi les bonnes réponses dimanche à 20h.

A vous de jouer !

Le titre est un extrait de la chanson « A quoi tu sers » de JJ Goldman

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « Les mots sont immobiles, triés, rangés, classés »

  1. J’allais dire : j’adore ce genre d’article dans lequel on parle carnet (j’en ai préparé un pour la semaine prochaine).
    Ce sont des carnets noirs aussi à l’intérieur.
    Merci pour ce concours (ça me plairait d’en organiser un moi aussi, d’ailleurs…).

    J'aime

    1. Oups, je me relis et je vois que j’ai mis ce que je disais au moment de ma lecture à mon mari et que je n’ai pas répondu à ta question (voilà ce que c’est que de faire 36 choses à la fois).
      En plus des carnet blanc à lignes et à petits carreaux, on peut y mettre un calendrier (journalier, semainier, mensuel avec ou sans adresses).
      :mrgreen:

      J'aime

  2. Magnifique carnet ! Je galère avec toutes mes notes également (et mon téléphone ne remplacera jamais mes petits papiers XD)

    Je tente ma chance au concours ! Je pense que l’autre type de carnet intégrable est un agenda type semainier 🙂 (ça serait pratique !)

    Merci pour cet article 🙂

    J'aime

  3. un carnet calendrier? (j’suis pas sure de mon coup, j’ai pas trop le temps d’étudier la question à vrai dire…) mais c’est une vraie bonne idée pour tenter de ne plus avoir 15 carnets en route… tu nous dira si ça marche!

    J'aime

  4. Waouhhhhhhhhhhhh! je ne le connaissais pas celui-là!!! Je le veux! je le veux! je le veux!
    ++ carnet de notes/ de croquis A5 avec calendrier mensuel ou calendrier semainier avec notes A5
    ++ carnet de notes/ de croquis A5 avec calendrier semainier avec notes A5 avec adresses
    ++ carnet de notes/ de croquis A5 avec calendrier journalier avec notes A5 avec adresses
    ++ carnet de notes/ de croquis A5 avec calendrier mensuel avec calendrier journalier A5 avec notes A5
    ++ un carnet de notes ou un carnet de croquis

    J'aime

  5. Oh yo ! C’est trop génial ce carnet.
    J’avoue que je souhaite participer à ce concours
    Mais euh, je trouve pÔ la réponse
    Alors au pifometre: on peut mettre des carnets de note, un carnet de croquis ou des calendriers avec support tout comme on veut 🙂 (quadrillé, lignée, etc…)

    J'aime

  6. Ça a l’air sympa, come concept.

    Tentons le concours : c’est possible de mettre un agenda (de type semainier, avec l’espace pour prendre des notes en dessous des jours et tout) dedans aussi.

    J'aime

  7. Mais c’est trop cool comme concept ! Je joue je joue je joue !
    On peut aussi y mettre un calendrier… (oui oui, j’ai regardé la petite vidéo! 🙂

    Allez bonne fin de dimanche ensoleillé !

    J'aime

  8. Snif j’étais super occupée et j’ai raté l’heure limite… mais je vais quand même donner une réponse… alors il semblerait que l’on puisse y ajouter un agenda calendrier ce qui est tout de même super pratique !!!

    Ah et sinon, j’aime bien ton nouveau papier peint 🙂

    Allez, je retourne à mes collages, menus, livrets et autres occupations weddingnesques …

    J'aime

Laisser un commentaire

