Ecriture

Recherche muse désespérément

Mes personnages attendent à la porte. Ils sont tous là, sur leur trente et un. Chacun sorti de son histoire. A l’heure. Même Norman. Il a un peu râlé, il n’est pas du matin, mais il est venu.

Et moi, comme une idiote, je n’ai rien à leur offrir. Ni jus de fruit, ni petits fours et surtout pas un scénario cohérent.

Je ne sais pas combien de temps ils vont rester là, patients, sages, à discuter entre eux de leurs prologues respectifs. C’est bien tout ce que j’ai pu écrire, les prologues

Il faudrait que je me décide. Que je choisisse une histoire pour commencer. Que je prenne le petit déjeuner avec ses héros. Que je me plonge dans leur enfance.

Que j’écrive leur présent. Leur avenir. Le roman de leur vie.

Il faut que j’écrive, il faut.

Il faut.

Et si possible avant que Sierra ne se serve de son épée contre Germaine. Certes, ça nous ferait des vacances. Mais j’ai besoin d’elles, vivantes et pas en prison pour meurtre. Ce serait mieux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Recherche muse désespérément »

  1. Brainstorming \o/
    Généralement, il suffit de parler des personnages à quelqu’un pour que les points importants et qu’on peut développer pour faire une histoire sortent. Essaye ça, peut-être ?

    J'aime

  2. Courage, ça reviendra.
    Bon après, trucide Germaine, ça fait une bonne entrée en matière : Une bonne scène de meurtre et puis tu racontes comment tu en es arrivé là.
    Parfois, écrire sur le « pourquoi » on arrive pas à écrire ça débloque les choses 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

