Dear Diary

Non merci

J’aime pas le changement.  Ces derniers temps, les choses changent pour ressembler à ce qui se fait déjà. Quel est l’intérêt ? Aucun. C’est bien ce que je dit.

J’aime pas qu’on décide à ma place. Je suis une grande fille. Pas toujours, ok, mais souvent. Et j’ai un cerveau. En état de marche. Et j’aime bien m’en servir.

J’aime pas qu’on bouleverse mon univers. Mon univers m’appartient. C’est moi qui décide dans quel sens il tourne. Pigé ?

Tout ça pour dire que je n’aime pas la nouvelle version d’Hellocoton. Je n’aime pas que la team écrive des choses comme « on espère que celles qui n’aiment pas s’y habitueront ». Sinon quoi ? Qu’elles crèvent ?

Ben non, Hubert, je vais pas m’habituer. Je vais lister les blogs que je veux continuer de suivre et me désabonner.

J’aime pas que mon avis compte pour que dalle. Et par mon avis, j’entends l’avis des voix comme moi, les filles ni populaires ni stars, celles qui ne seront jamais classées comme « talents » ou invitées aux soirées d’inauguration.

Je suis une horrible personne, égoïste, narcissique, froide et bornée. C’est vrai.

Mais je suis seule maître(sse) de ma vie et ce que je n’aime pas, je ne perdrais pas mon temps à essayer encore et encore de l’aimer.

La vie est trop courte pour être subie.

5 réflexions au sujet de « Non merci »

  1. Hello, je comprends que le changement puisse bouleverser, ou nous donner l’impression de nous perdre parfois, mais n’exagères-tu pas un petit peu en étant si catégorique?

    Le changement, fera toujours parti de ton environnement, et s’adapter, fait parti des talents que l’on nomme évolution.

    Les choses ne peuvent pas forcément changer toujours dans ton sens, ni même dans ton intérêt personnel, car les changement sont souvent d’ordre global.

    Si tu as l’impression de le subir, c’est peut-être aussi que tu n’es pas capable de t’adapter.

    C’est un peu dommage, car le monde évoluera toujours malgré tout ce que tu peux penser. La nouvelle version de Hellocoton n’a été mise en place qu’aujourd’hui. Il ne sont pas contre certaines améliorations. Mais il faut laisser le temps aussi, à un peu de réflexion…

    Si après ça, tu as vraiment envie de prendre sa remarque personnellement (et ce n’était absolument ni arrogant ni méchant de la part d’Hubert), libre à toi de partir.

    Mais c’est la même chose que tous sites à gros trafic, au final: tu crois sincèrement que Marc Zuckerberg va écouter ton seul avis, et changer la nouvelle version de Facebook juste parce que sur le coup, elle ne te plait pas?

    Tu sais bien qu’au bout d’une semaine, tout le monde s’y s’y sera habitué…

    Quant aux soirées Hellocoton, ou aux blogueuses « populaires », il faut du temps, de la patience, de la persévérance, du travail personnel et de nombreux billés postés dans le temps, mais c’est accessible: il ne tient qu’à toi d’être assidue à ton propre blog!…

    Au lieu de prendre les choses toujours de façon négative, vois ce que la vie t’amène de positif.

    J'aime

  2. Moi je l’aime bien. Ceci dit je suis d’accord avec toi, c’est un peu uniformisé avec le reste. D’ailleurs à l’inverse de toi, c’est peut-être ce qui me rassure finalement, ou bien est-ce plus masculin ? J’ai cette drôle d’impression que ça l’est… Donne leur au moins une chance de faire quelques ajustements… ;-/

    J'aime

Laisser un commentaire

