Non classé

Pile ou face

Petite parenthèse dans le Viking Tour 2011 pour parler ecriture.
Suis en plein dilemme concernant mon MMC (personnage principal masculin).

Il y a deux versions de lui qui se bousculent dans ma tête. Un gentil Arthur, poli, propre sur lui, envoyé en mission comme un honneur, et qui tombe amoureux de ma FMC (personnage principal féminin), luttant pour ne pas se détourner de sa quête.

Et il y a Bad Arthur. Envoyé en mission corvée, sa dernière chance de prouver sa valeur à ses supérieurs, qui met ma FMC dans son lit dès le début (puis en tombe amoureux)(je suis une romantique, faut pas déconner).

J’ai avancé sur pas mal d’autres parties du roman mais tant que le personage d’Arthur n’est pas clair, impossible de commencer à ecrire vraiment.

Ça vous est déjà arrivé ce genre de dilemme?
Vous faites quoi dans ces cas là?

3 réflexions au sujet de « Pile ou face »

  1. Ça m’est arrivé en quelque sorte. J’ai changé le protagoniste après le premier jet d’un roman pour améliorer l’histoire. Et c’est mon conseil : choisis la version qui donnera les conflits les plus intéressants et donc la meilleure histoire.

    Perso, vu d’ici, je dirais face.

    J'aime

  2. Ca m’est arrivé en quelque sorte : j’ai repensé le protagoniste d’un roman pour rendre ses motivations plus intéressantes et améliorer l’histoire. Et c’est mon conseil : choisis l’option qui te donne le maximum de conflits et les scènes les plus intéressantes.

    A la lecture de ton post, je dirais face, sans hésiter.

    J'aime

Laisser un commentaire

