Culture, Voyage & Curiosités

La mélodie du bonheur

image

Place de l’hôtel de ville, Oslo, mercredi 17 août 2011.

Une fois par an, le Filarmoniem donne un concert de musique classique, en plein air et gratuit.

Je crois que j’ai eu une sacrée chance que ce soit justement ce soir, que je sois dans le quartier (pur hasard)(je cherchais où manger) et que la pluie attende la fin de la représentation pour tomber.

La place était pleine, des gens de tous les âges, aux looks les plus divers, calmes, attentifs. Je me demande si cela serait faisable n’importe où, ce genre de concert.

La musique classique, pour moi, ça ressemble à la paix dans le monde (j’ai du mal à expliquer mieux cette sérénité qui m’envahit en entendant une symphonie).
En plus cette chevauchée de violons m’a aidé à comprendre Norman, le personnage de mon roman.

Une vraie bonne soirée en somme!

Laisser un commentaire

