Culture, Voyage & Curiosités

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Je voudrais reprendre les billets écrits pendant mon voyage et compléter avec tout ce que je n’ai pas montré, mais j’ai peur de vous ennuyer à force. Et puis il faut d’abord que je trie mes 900 photos.

Je voudrais écrire tout ce que j’ai appris, sur moi, sur ce qui a changé en moi, sur cet ailleurs, sur comment je vois les choses maintenant, mais les mots se mélangent, mes pensées s’embrouillent, j’essaye d’y mettre de l’ordre mais à chaque fois que je commence une phrase sur un sujet, je la termine en parlant de tout autre chose.

Je voudrais partager ce que j’ai appris pour ceux qui voudraient tenter de partir sac au dos à 2000 km de chez eux. Les détails techniques, les trucs pratiques que j’ai découvert en route, mais je ne veux pas passer pour une donneuse de leçon, et puis je ne sais pas tant de choses que ça, finalement.

Je voudrais prendre le temps de remercier tous ceux qui m’ont lue ici, ou qui me suivent sur Twitter, parce que je n’aurais pas pu faire ça toute seule. Ou plutôt, je n’aurais pas voulu faire ça toute seule. L’aventure est plus belle quand elle est partagée, même virtuellement.

Je voudrais trouver un moyen de ne pas retourner à mes mauvaises habitudes, mes réflexes du quotidien, maintenant que je sais un peu mieux de quoi je suis capable. Je veux rester cette fille qui est capable de pousser la porte des bains de vapeur mixtes, maillot interdit, sans paniquer.

Je veux être cette fille capable de vivre en communauté, qui prend le temps de petit déjeuner le matin, qui accepte de changer ses plans pour assister à un concert imprévu, dont le premier geste en rentrant chez elle n’est pas d’allumer télé et ordinateur.

Revenir n’est pas la chose la plus difficile. C’est ne pas reprendre sa vie comme si de rien n’était, qui est compliqué.

3 réflexions au sujet de « Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage »

Laisser un commentaire

