Dear Diary

Précédemment dans le #GermaineShow

13 mois.

J’ai eu des contrats plus courts, d’autres plus longs. J’ai eu des collègues plus chiants, des collègues plus cultivés. Des patrons plus impressionnants, d’autres plus lâches.
J’ai signé des cdi, j’ai connu le chômage, les cdd, l’intérim. J’ai abandonné mes études, repris mes études.
J’ai cru trouver des amis pour la vie, je me suis plantée. J’ai cru faire des rencontres sans importance, je me suis plantée.
Je n’ai jamais vraiment manqué d’argent, je n’ai jamais vraiment été aisée. J’ai mangé des pâtes à rien, seule dans mon appartement. J’ai mangé du foie gras chez mes parents.

J’aurais pu être à nouveau au chômage aujourd’hui. J’aurais eu le temps de mener à bien tous mes projets de rangement/réaménagement de mon appartement, écrire plus, aller à la gym plus souvent, lire. Bon, je me connais, ça aurait finit en marathon de séries télé, pizza un soir sur 2 et contacts humains limités à ma twitlist. Non pas que je ne vous aime pas, les twitgens , mais parler IRL c’est vital. (sérieux, je vous aime)(mais c’est une autre histoire)(si vous fredonnez Gérard Blanc, c’est que vous êtes aussi maboule que moi)(et je vous aime).

Reprenons.

J’ai fait des tas de choses dans ma vie, que j’ai plus ou moins aimées. J’ai eu des ambitions. J’ai atteint le niveau moins zéro de l’estime de soi.
Je rêvais de travailler au même endroit toute ma vie, devenir celle qui sait tout, celle qui est là depuis toujours, va la voir elle aura une solution pour toi.

Je ne me voyais pas travailler dans un bureau. Bon sang quelle horreur, un bureau … On étouffe dans un bureau, on s’ennuie, c’est pour les vieux, les fonctionnaires, les planqués, les flemmards … C’est con, un cliché, quand on y pense.

De tout les chemins que j’ai pris, aucun ne laissait supposer qu’un jour je travaillerais dans la restauration scolaire. Encore moins que j’aimerais ça.

Et pourtant …

Je suis contente de retrouver Germaine, Lucienne et les autres. Contente d’avoir 2 jours pour remettre en service 50 cantines avant la rentrée.
Dans mon domaine, je suis devenue celle qui a une solution à vos problèmes.

Envoyez le générique, c’est parti pour une saison 2 du #GermaineShow … avec plein de ragots, de râlerie, de bêtises, mais aussi plein d’émotions, et peut être même des larmes …

5 réflexions au sujet de « Précédemment dans le #GermaineShow »

  1. En meme temps, c’pas pour dire, mais à peine arrivée, on venait déja te voir comme si tu savais tout concernant l’informatique. Donc t’as un peu réalisé ton rêve 😀

    J'aime

  2. c’est super ça ! j’ai été à la mairie hier pour leur demander un boulot, ils m’ont dit qu’il fallait passer obligatoirement un concours, qu’il n’y avait jamais de postes en cdd, sauf pour vacataires en cantine (mais pas ton poste, hein) . j’ai déjà fait ça et ça m’a rendue malade (les collègues et gamins étaient tarés, je devais prendre un médoc pour me calmer le cœur, mon doc a dit d’arrêter le taf et effectivement j’ai pu arrêter le médoc aussi !) tu as passé un concours toi ? je désespère de trouver un taf un jour, je vais finir ruinée si ça continue !

    J'aime

    1. je n’ai pas passé de concours, je suis arrivée là pour un cdd pendant une période de pointe et je suis restée par hasard pour remplacer un congé mater (mais je n’ai pas de poste définitif, hein suis toujours en cdd), les seuls postes vacants sans concours chez nous maintenant c’est cantinière.
      Avec la rentrée tu n’as pas de possibilité comme vendeuse ? et l’intérim, ça donne quoi ?
      (et je suis d’accord, hors de question de se rendre vraiment malade pour un taf)

      J'aime

      1. j’ai vu un poste de vendeuse, mais 15 heures par semaine, ça va pas me faire vivre. et l’intérim, j’ai été dans toutes les agences de mon arrondissement. soit elles n’existent pas, soit elles m’ont dit de postuler sur le net, bref elles servent à rien ! sinon j’ai encore eu deux refus cette semaine, désespérant !

        J'aime

Laisser un commentaire

