Ecriture

Cherche Zoé désespérément

Dans ce roman que j’écris, dont le titre de travail est Chasing butterflies, il y a Norman et il y a Zoé. Si je commence à cerner Norman, qui il est, qui il a été et pourquoi ça tourne pas tout à fait rond dans sa tête, je rame toujours pour Zoé. Elle change de visage à chaque fois que je l’approche. Et je ne parle pas seulement de visage physique. Son caractère, ses humeurs, ce qu’elle mange au petit déjeuner … tout m’échappe.

Alors pour sortir de ce cercle vicieux, je fais appel à vous.

Comment vous imaginez une fille/femme qui s’appelle Zoé ?

Ne vous limitez pas, n’essayez pas de savoir ce que j’attends, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Juste des pistes pour moi.

C’est à vous !

5 réflexions au sujet de « Cherche Zoé désespérément »

  1. Zoé est une fille rousse et frisée (cliché), avec de grands yeux bleus et une peau très blanche (donc des coups de soleil). Elle veut être quelque chose comme peintre ou auteur ou artiste en général. Elle n’a pas le sens de la dérision et est assez du genre drama queen. Tout le monde lui en veut, d’après elle, et toutes les forces occultent de l’univers sont contre elle. Pourtant, elle est rigolote et souriante, le genre d’amie qui vient te réconforter au bon moment avec les bons mots alors que toi tu boudes dans ton coin, prête à bouffer le premier qui s’approche. Zoé est un peu illuminée, elle a ses mauvais côtés, n’empêche que c’est une super copine et qu’elle fait de super tartes avec n’importe quel fruit.

    J'aime

  2. Oulala, la seule Zoé que j’ai dans mon esprit a de longues jambes et est un sacrée coquine! Pour le reste, tape Zoé dans Google images et inspire-toi 😉 Après: colle-toi le portrait dans la tête!!!

    J'aime

  3. Pour moi « une » Zoé est jolie petite brune, artiste. Elle a besoin de s’exprimer, aime autant etre dehors que dedans…en gros s’est uen fille qui est pleine de vie et qui la croque à pleine dents!!

    J'aime

  4. Zoë, elle à la peau très pale, elle est brune et a des yeux bleu. Elle à un caractère mi figue mi raisin, elle est assurément très patiente et très aimante mais c’est aussi une passionné des choses et de la vie, elle a des convictions aux qu’elles elle tiens, elle s’enflamme très vite, elle est prête à tout pour protéger ceux qu’elle aime, et remue ciel et terre pour obtenir ce qu’elle veux. Elle n’aime pas le chocolat, mais elle raffole de la cerise et de la soul. Il faut savoir aussi que zoé est très douée pour la décoration, qu’elle à un style vestimentaire un peu lofoque, et que c’est une piètre cuisinière malgret plusieurs tentative.

    J'aime

  5. Je ne sais pas s’il est déjà trop tard ou pas pour laisser encore un commentaire sur cet article, mais je découvre ton blog… et il m’inspire beaucoup ! ^^ Alors voilà aussi ma contribution : Zoé a un visage rond, des traits simples, pleins. La peau dorée, la bouche charnue et rose. Elle a de grands yeux verts, souvent étonnés, comme ceux d’une poupée ou d’une enfant. Elle a les cheveux châtain clair, presque blonds, raides et épais, coiffés au carré court et avec une frange. Elle aime les couleurs, les bracelets, les fantaisies. Elle se ronge les ongles. Elle est plutôt fine parce qu’elle n’arrête pas de bouger. Petite, elle était un vrai garçon manqué, aussi elle peut toujours être un peu rude et provocante parfois. Voire pénible. En tout cas, elle ne se laisse pas faire. Elle connaît plein de gros mots qu’elle utilise souvent. Elle n’aime pas ce qui est compliqué, et qui lui demande beaucoup de concentration. Elle veut rire, s’amuser, quitte à être un peu méchante, de temps en temps. Il arrive aussi très souvent qu’on ne retienne pas son nom et qu’on l’appelle Chloé : ça l’énerve.

    J'aime

Laisser un commentaire

