Ecriture

Le problème avec Sheila

Sheila n’a pas vraiment d’âge, juste un passé plein d’emmerdements qui lui collent à la peau. Elle est serveuse dans le bar-qui-n’a-pas-encore-de-nom. Elle fait le café le matin, les frites le midi et les cocktails le soir. Chaque jour. Sans jamais rien changer.

Sheila a oublié qu’elle avait le droit de réaliser ses rêves.

Jusqu’à l’arrivée d’Albert.

Ci dessous la chanson thème de Sheila. L’une de ses chansons, en tout cas, mais celle qui pour le moment me permet de bien écrire les scènes la concernant. It’s been said and done. And I keep hitting repeat.

On n’oublie jamais vraiment ses rêves, on le recouvre juste de poussière et de larmes.

Parce que je ne vous ai pas dit ? J’ai changé l’histoire que j’écris pour le NaNoWriMo. Après un bon début sur Chasing butterflies, je me suis trouvée à court d’inspiration. Plutôt que d’abandonner (on m’aurait pas laissé faire de toute façon) j’ai changé de plot. Je pars de rien, juste quelques personnages, sans savoir où me mènera l’histoire.

On verra bien.

C’est donc l’histoire d’Albert, le Space Mousquetaire, qui se crashe sur Terre juste devant le bar où travaille Sheila.

C’est l’histoire d’Albert et de toutes les vies qui seront changées à jamais.

2 réflexions au sujet de « Le problème avec Sheila »

Laisser un commentaire

