Dear Diary

Tu crois pas que ça suffit là ?

Tu crois pas que tu en rajoutes un peu, avec tes airs de Grinch ? Tu crois pas qu’il y a des tas de gens qui aimeraient être à ta place devant un bon dîner le soir du réveillon ? Qui aimeraient recevoir des cadeaux et en offrir ?

Tu crois que tu es la seule à pas aimer les fêtes, à vouloir te recroqueviller sous ta couette pour ne plus jamais en sortir ?

Franchement, c’est un caprice de gamine gâtée que tu nous fais là, ma grande.

Alors oui, t’es malade, t’as pas envie de cuisiner, tes cadeaux sont minuscules par rapport à ceux que tu voudrais offrir et tu as du chagrin parce que la famille est réduite.

Mais bon, y a pire dans le monde (je te fais pas la liste, toi même tu sais).

Alors ressaisis toi. Sors tes chaussures de fille et ton vernis à paillettes. Ecris ces satanées cartes de voeux.

Et souris.

C’est Noël, pas la fin du monde. 

Je crois que je vais arrêter de laisser les chatons faire des billets sur mon blog, ils deviennent effrontés.

2 réflexions au sujet de « Tu crois pas que ça suffit là ? »

Laisser un commentaire

