Dear Diary

Rêver tout éveillé

Mon coeur palpite et mon cerveau laisse faire. Depuis le temps, il sait que c’est perdu d’avance.

Quand je ferme les yeux je pourrais presque y croire, à toutes ces vies que je m’invente, ces histoires qui ne sont pas les miennes. A ces rêves comme des bouffées d’oxygène. A ces fantasmes comme un souffle dans mon cou.

A tous ces mensonges qui m’aident à affronter chaque jour.

A la fin de la journée il n’y a que moi et rien dans le miroir. Alors je me dis que j’arrête. J’arrête de rêvasser, j’arrête de croire et je reviens à la réalité.

Je sors de chez moi le matin bien décidée à être adulte, à vivre dans le réel.

Et puis le réel m’arrive en pleine face et d’instinct mon cerveau se déconnecte et passe le relais à mon coeur.

Qui palpite, joue et fait semblant.

Et c’est reparti pour un tour …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

