Dear Diary

★ 12 mois, 12 projets ★

Année après année, chaque 1er janvier, on prend des bonnes résolutions. Listes longues comme le bras ou  résolution unique, réaliste ou ambitieuse, on y croit. Au début au moins.

Arrêter le chocolat, boire moins, faire plus de sport, aider la voisine à porter ses courses, donner aux pauvres, s’impliquer dans des associations.

Et puis on se réveille en février et on se rend compte qu’on n’a absolument rien fait de ce qui est écrit.

Et puis on reprend sa vie comme elle était, voire pire parce qu’en plus on culpabilise de ne pas avoir tenu des fichues promesses qu’on avait fait après un verre de champagne de trop.

Chaque année.

Pas cette année.

Après avoir voyagé trois semaines seule en Scandinavie et passé 30 jours à écrire un roman je me dis que tous les rêves sont à notre portée. Avec un planning. Un but précis. Une bonne organisation.

C’est ce qui fait la différence entre une bonne résolution et un projet.

Un projet pour un mois pour profiter au maximum de l’année 2012.

Ça fait beaucoup, quand même, j’en ai conscience. Si ça se trouve je vais me planter. Si ça se trouve je vais abandonner en cours de route.

Si ça se trouve, la fin du monde aura bien lieu le 21 décembre 2012.

Mais si ça se trouve, je vais passer la meilleure année de ma vie …

Alors, ce serait bête de ne pas tenter le coup non ?

Je vous reparle de mes projets plus en détail plus tard.

Et vous, vous faites quoi pour profiter au maximum de 2012 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « ★ 12 mois, 12 projets ★ »

  1. C’est marrant mais j’ai pris exactement la résolution inverse : j’ai commencé tellement de projets que je n’ai jamais finis – et certains m’ont d’ailleurs pas mal coûté en crédibilité professionnelle – que j’ai décidé de clôturer tous les encours, quitte à en saborder franchement quelques uns, avant de commencer quoi que ce soit d’autre.

    Et vue l’ampleur des projets déjà commencés, je pense que ça va me prendre une bonne partie de l’année.

    J'aime

  2. Très curieuse de découvrir tes projets mensuels! Pour ma part, 1 grande résolution : m’occuper de moi et de mon couple et arrêter de porter le malheur des autres sur les épaules. Et puis, il y a aussi un abonnement à la salle de sport :p

    J'aime

    1. Bien d’accord avec toi, on m’a toujours dit: « Ne t’occupe pas des affaires des autres! » Je crois finalement après 28 ans de réflexion que cela signifiait : »Laisse le malheur des autres là où il est et occupe toi de dégager le tien vite fait! Surtout, n’oublie pas de manger du beurre de cacahuète ! » (moi non plus je n’ai jamais compris ce que cette dernière signifiait ici).
      Bonne année à vous!

      J'aime

  3. Je suis curieuse de lire ta liste de projet! J’en ai fait une aussi, mais plutot une liste de projets/souhaits/bonne résolutions 🙂 je te souhaite de mener à bien ces belle idées!

    J'aime

  4. Beau post, plein d’espoir!! je te souhaite une excellente année 2012 et j’ai hâte de découvrir tes projets!

    Pour ce qui est des termes: projets, résolutions… Une autre bloggeuse que je suis a décidé de rejeter pareillement l’idée de « résolution » pour parler de « buts ». Pour moi, ça ne fait pas vraiment de différence: résolutions, projets, buts… Les miens sont les trois à la fois, ou bien les trois mélangés. Je prends des résolutions pour la motivation que cela me donne; en dehors de quoi, il n’y a ni obligation, ni culpabilité, ni pénalité, ni déception, ni péché, ni flammes de l’enfer… 😛

    J'aime

  5. J’ai noté exactement la même chose dans mon petit carnet hier soir!!!!
    Janvier: profiter des soldes pour remplir ma garde robe et devenir une vraie fille =D (pas super ambitieux mais c’est pour débuter hein =D)
    la suite pas encore trouvé… ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

