Dear Diary

Les mots que l’on ne dit pas (et c’est bien dommage)

Parfois j’aimerais que quelqu’un écrive pour moi les mots qui tournent dans ma tête. Ne pas avoir à les mettre moi même noir sur blanc. Echapper à la phase douloureuse de création. Où tout n’est qu’imperfection, doute, mot raturé, phrase réécrite, effacée, déplacée.

Parfois j’aimerais que les autres lisent dans mes pensées pour ne pas avoir à prononcer les mots. Je voudrais dire des choses mais ma voix est fatiguée, lasse, chaque syllabe est un effort dont j’aimerais me passer.

Parfois j’aimerais qu’on lise dans mon coeur les sentiments qui n’ont même pas de mots pour les décrire. Mes émotions ressemblent plus à des couleurs, des matières, qu’à des mots bien définis.

Souvent je ne dis rien.

Ça n’est pas pour autant que je n’ai rien à dire.

Mon coeur parle, mon âme chante, et ma tête … ma tête n’arrête jamais.

Vous ne voyez rien. Vous ne comprenez pas.

Vous ne savez pas tout ce qui se passe à l’intérieur de moi.

J’aimerais tant …

Mais déjà il est trop tard, les pensées s’envolent avant que je trouve comment les partager et la vie nous emporte vers d’autres conversations.

Je reste là, silencieuse et vous me trouvez froide, distante.

Je ne suis qu’une fille qui a du mal à mettre les mots sur tout l’amour qu’elle vous porte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Les mots que l’on ne dit pas (et c’est bien dommage) »

Laisser un commentaire

