Dear Diary

Je n’ai pas besoin d’hélium pour m’élever dans les airs

J’ai envie de me faire une manucure différente tous les jours.

J’ai envie de robes, de plein de robes de couleurs, avec des froufrous et des volants et des décolletés plongeants.

J’ai envie d’écrire un conte de fées. Beau et triste et qui fait pleurer mais qui finit bien, forcément.

J’ai envie d’aller voir la mer. L’air, les vagues, les mouettes, le chocolat chaud de 16h. Face à la mer, la vie ne peut être que belle.

J’ai envie qu’on m’embrasse.

J’ai envie de faire des crêpes. De les manger surtout mais du coup, de les faire. Préparer un bon moment est déjà un bon moment.

J’ai envie de repeindre mon salon. En blanc. Un blanc pur, clair, vide, parce que le vide c’est l’espace pour les rêves.

J’ai envie d’aller chez le coiffeur, refaire un petit, tout petit dégradé, pour pouvoir laisser mes cheveux lâchés et qu’ils ne ressemblent pas à rien. Parce que rien, c’est pas terrible, pour des cheveux. Et lâchés, mes cheveux sont libres et s’ils sont libres, moi aussi.

J’ai envie d’un sac de gym. Un sac pas cher pour pas contrarier mon banquier mais rose ou violet ou à paillettes et assez grand pour contenir toutes mes affaires mais pas trop parce qu’après c’est encombrant, dans le bus.

J’ai envie d’écouter de la musique tout le temps et de chanter même en public et d’apprendre la valse. Parce qu’on doit se sentir léger quand on valse et je sens en moi une vague de légèreté qui ne demande qu’à virevolter.

J’ai envie d’un bouquet de fleurs. J’ai surtout envie qu’on m’offre un bouquet de fleurs mais sinon, je me l’offrirais moi même.

J’ai envie d’un placard à chaussures. J’ai envie de remplir de haut en bas un placard à chaussures.

J’ai envie de soleil et de sourires.

J’ai envie de serrer les gens que j’aime dans mes bras.

J’ai envie d’être heureuse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Je n’ai pas besoin d’hélium pour m’élever dans les airs »

  1. Je suis 100% en accord avec tes envies et en particulier celle sur la musique, que j’écoute environ 15h par jour. Je ne peux pas m’en passer, comme une drogue. Toujours un air de musique en tête, prêt à être chanté ou murmuré.
    Parce que la vie, c’est ça: toute une série de chansons ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

