Dear Diary

Des larmes, un trésor et une tarte aux poires

Cet après midi j’ai découvert que mon contrat ne sera pas renouvelé. Je serai au chômage le 1er avril. Super blague. Et quand je dis découvert, c’est parce que je suis allée demander à Chef, parce que sinon elle ne serait pas venu m’en parler.
J’essayais de sauver les apparences en affichant un sourire totalement artificiel, et puis elle a dit « ah ouiiiii j’aurais dû vous en parleeeer » avec une petite voix mielleuse dégoulinant d’hypocrisie. Oui, madame, tu aurais dû m’en parler, tu aurais pu et ça m’aurait peut-être permis de ne pas laisser passer une putain d’offre d’emploi quasi parfaite juste parce que j’ai placé ma loyauté envers mon boulot au dessus de mon intérêt.

Trop bonne trop conne.

En rentrant, j’ai découvert un trésor entre la gare et le supermarché. J’ai failli prendre le bus et puis j’y suis allé à pied et je l’ai trouvée là au pied d’un réverbère, une boîte en bois et en verre genre mini serre. En bon état. Je l’ai trimbalée sur le chemin, dans le bus, à Picard et c’était encombrant mais elle est à moi et je ne sais pas ce que je vais en faire mais elle est à moi.

Mon précieux.

Ce soir, j’ai mangé des bagels au saumon, parce que je le vaux bien et maintenant il me reste une part de tarte aux poires faite maison, par moi même, oui ma bonne dame. J’adore la tarte aux poires. Avec un peu de cannelle. Et je vais me trouver une bonne série  regarder, ou bien re-re-revoir Retour vers le futur.

Trésor dans mon assiette, trésor dans le poste.

Mais en fait le vrai trésor, ce sont mes amis. Cet après-midi, alors que j’étais à mi chemin entre colère et désespoir, j’avais twitter et gtalk et toute cette colère et tout ce désespoir se sont apaisés. Un peu. Je n’ai pas explosé, je n’ai presque pas pleuré, j’ai parlé et tweeté et je sais que tout ira bien.

A un moment ou à un autre, tout ira bien.

En attendant, j’ai du chocolat à la pâte d’amande pour compenser ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Des larmes, un trésor et une tarte aux poires »

Laisser un commentaire

