Dear Diary

★ 12 mois, 12 projets : Février ★

J’étais bien partie en janvier, j’avais un projet et je m’y suis tenue. Malheureusement février n’a pas connu le même succès.

Il faut dire qu’au 1er février je n’avais toujours pas décidé dans quel projet me lancer.

Parce qu’aucun projet n’emballait mon coeur comme celui de janvier. En faisant ma liste au mois de décembre, j’avais pourtant hâte de tout faire.

Tout faire. Si je ne pouvais pas choisir un seul projet, pourquoi pas en sélectionner plusieurs et les mener tous de front. Après tout, ces projets méritaient bien plusieurs mois chacun pour être aboutis. Erreur monumentale. C’est le meilleur moyen de ne rien faire du tout.

Et puis j’ai appris que mon contrat ne serait pas renouvelé, mon moral a vacillé et j’ai carrément lâché l’affaire, abandonné tout espoir d’avancer quoi que ce soit.

Je n’ai pas lu le livre du club de lecture (un chapitre, on est d’accord que ça ne compte pas hein).
Je n’ai pas repeint mon salon.
Je n’ai pas rangé à fond ma cuisine.

Mais …

Parce que tout de même, je n’ai pas été si inactive que ça …

J’ai fait du tri dans mon armoire et envoyé 5 sac de vêtements et accessoires à Emmaüs.
J’ai installé mon nouvel ordinateur, qui attendait sagement depuis décembre.
J’ai révisé 3 paragraphes de mon roman.
Je suis allée à Vienne.

Parfois, les projets ne sont pas ceux que l’on attend, ceux que l’on prépare minutieusement. Parfois il faut savoir accepter que la vie ne se déroule pas comme on le voulait.

Peut être que tout ça n’est que pour le mieux.

Peut être.

Voyons ce que mars nous prépare …

Et vous, votre mois de février, il était comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « ★ 12 mois, 12 projets : Février ★ »

  1. J’ai toujours un tas de choses à faire, j’en arrive à étouffer. Et finalement, il vaut mieux faire 2,3 choses correctement plutôt qu’une tonne, mais mal 😉

    J'aime

  2. pas si mal ton mois de février! il faut etre plus indulgente avec toi-meme! mon février a été nettement flou, entre grandes interrogations de type « que fais-je? où vais-je? » et temps qui passe trop vite…

    J'aime

Laisser un commentaire

