Dear Diary

Musique, guimauve et souvenirs

De la série Ally Mc Beal, il y a deux trois choses que je garde pour toujours.

Une héroïne qui assume sa folie douce.

Robert Downey Jr.

La chorégraphie de Barry White dans les toilettes.

L’épisode où Ally, seule et triste, se fait belle comme pour un rendez-vous galant et passe la soirée chez elle. Un rendez-vous avec elle même. Parce qu’une fille n’a pas besoin de vouloir séduire un homme pour porter une belle robe et déguster un bon vin blanc.

James Mardsen.

Une licorne, je me souviens qu’il y a eu une licorne, à un moment donné. Je ne sais plus les détails mais il devait être question de savoir conserver son âme d’enfant, de continuer de croire en ses rêves. De ne pas oublier d’être heureux en devenant adulte.

Tous les cas juridiques farfelus, émouvants, drôles.

Et puis cette chanson.

Il y a des chansons parfois, qui vous touchent en plein coeur dès les 30 premières secondes et ne vous lâchent plus jamais.

L’épisode et le contexte de cette chanson ont sans doute rajouté à l’amour que je lui porte.

Et cette voix.

Et ces violons.

Je ne résiste pas aux violons …

Je l’écoute en boucle, je pleure un peu si c’est un jour sans, je souris beaucoup et niaisement si c’est un bon jour.

Et vous, vous avez des chansons qui vous rendent guimauve comme ça ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Musique, guimauve et souvenirs »

  1. Moi j’adore Ally Mac Beal !! Définitivement j’adore Ally et John et leur monde à part ! Ils assument ce qu’ils sont et ça me plait beaucoup ! Effectivement la scène dans les toilettes sur Barry White est juste énorme ! Je me retrouve parfois en Ally qui rythme parfois ses journées au fil d’une chanson qu’elle a dans la tête…
    Pour ma part, j’ai plein de chansons qui me font vibrer et me remplissent d’émotion. Pour n’en citer que quelques unes: ‘Barcelona’ de Freddy mercury

    J'aime

  2. Ahhh Ally McBeal c’est LA série culte pour moi. J’adore ton article, j’y retrouve mon engouement et mon attachement à cette série qui fait du bien au cœur, qui amène un peu de légèreté quand ça va pas. LA musique qui me rend guimauve ça serait ‘Skinny Love’ de Birdy en ce moment.

    J'aime

Laisser un commentaire

