Dear Diary

Partir, pour un jour ou pour toujours

Deux week-ends. Il n’aura fallu que 2 séjours à Fécamp pour que j’en tombe amoureuse. En fait non, je le savais dès la première fois. Mais la deuxième fois, j’ai su pour de vrai que ce n’était pas qu’une amourette en passant.

Face à la mer, le visage dans le vent et la pluie, les oreilles refroidies, les mains enfoncées le plus possible dans mes poches, j’ai regardé l’horizon et je me suis dit que j’aimerais pouvoir contempler ce spectacle chaque jour.

Le mauvais temps ne m’empêche pas d’aimer cet endroit. De m’y sentir vivante.

Mes poumons respirent comme s’ils avaient doublé de volume. Mon coeur bat comme s’il dansait.

Et si je restais ici pour toujours ?

Depuis le temps que je veux quitter la région parisienne, vivre au bord de la mer, ne plus prendre le métro pour aller travailler.

Depuis le temps que je rêve de partir et qu’il y a toujours quelque chose pour me retenir.

Et si, cette fois, c’était la bonne ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Partir, pour un jour ou pour toujours »

Laisser un commentaire

