Cuisine & Nourriture

Faits maison

Dimanche, cours de rattrapage chez Pâtisseries et gourmandises, où ma mère m’avait offert une session de 3h pour apprendre les secrets de la pâte à choux.

Le premier cours avait … comment dire … la moitié des participants, dont moi, a fait des éclairs raplapla impossibles à garnir. Pâte trop souple qui ne lève pas à la cuisson. Echec et frustration. Du coup, le chef super fair play nous a fait revenir. Et cette fois, bingo, ma pâte n’était ni trop souple ni trop sèche et mon geste pour utiliser la poche à douille était bien meilleur.

Et mes éclairs cette fois … beaux et bons, super miam !

D’ailleurs, je vous laisse il m’en reste deux et le chef a dit qu’il fallait pas les garder plus de deux jours.

Et vous, vous tentez de nouvelles recettes de cuisine parfois ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Faits maison »

  1. han c’est beau! (et le design du blog aussi, c’est beau!) (ça faisait longtemps que je n’étais pas passée par ici, donc ne m’en veut pas si ce n’est pas si récent!)
    Super cette histoire de revenir pour ne pas rester sur un échec! Surtout que les choux, c’est délicat, moi j’avais une recette inratable pratiquée des tas de fois, et bien ça fait deux fois que je la loupe 😦
    (mais dans tous les cas, c’est toujours bon, meme quand c’est raté!)
    (et du coup, comme on peut pas les amener chez les amis à diner, on les mange avec culpabilité et delectation tout seuls!)
    🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

