Mode & Beauté

Les roses et les filles font resplendir le printemps

Fait #1
Je suis une fille. Un fille qui aime les froufrous, les vernis à ongles, les chaussures, les romans d’amour, traîner sur Pinterest et passer l’après midi avec ses amies à se faire chouchouter chez la manucure.

Constatation #1
Parfois, les clichés sont donc vrais.

Fait #2
Je n’aime pas les surprises. Laisser les autres décider à sa place. Etre content quoi qu’il arrive. Garder en tête que c’est l’intention qui compte. Mettre de côté ses attentes.

Constatation #2
Toute règle a son exception. Et je le prouve.

Depuis 4 mois, je suis abonnée à plusieurs Beauty box. Donc tous les mois je reçois un trois coffrets remplis de produits de beauté que je n’ai pas choisis, dont je n’ai pas forcément besoin, sans savoir s’ils me conviendront.

Et pourtant à chaque fois que je reçois un colis, je fais la danse de la joie.

Donc chaque mois, alors que je déteste les surprises, je paye pour qu’on m’en fasse.

Logique.

Note pour plus tard
Ajouter « girouette » et/ou « sens déformé de la logique » à la liste des clichés sur les filles qui sont parfois souvent vrais.

Recevoir ces coffrets, c’est redevenir une petite fille, apprécier l’inconnu, défaire le ruban, écarter le papier de soir et enfin déballer les paquets …

C’est faire semblant de croire au Père Noël à 30 ans passés. Impossible de résister.

ATTENTION SPOILERS POUR CELLES QUI N’AURAIENT PAS RECU LEUR GLOSSY BOX

Voilà ce que j’ai donc reçu cet après midi, dans la Glossy box d’avril « Belle des champs ».

– un kit de voyage Mineral flowers, gamme « rose et géranium », contenant une crème de jour, une crème de nuit et un nettoyant visage, j’aime bien l’idée de tester 3 produits complémentaires d’une même gamme, ça évite les risques d’interaction entre plusieurs marques et ça donne une bonne idée du résultat après utilisation

– une Cure soyeuse de Biosilk, soin hydratant pour cheveux, avec l’arrivée des beaux jours c’est parfait pour lutter contre les effets du soleil et de la piscine

– un rouge à lèvre Bell, gamme « Glam et sexy », couleur « marron glamour ». Sans doute le produit qui me réjouit le moins, je ne suis pas très rouge à lèvres et la teinte irait plus à ma mère … mais … après réflexion, je me dis que c’est bien le but du coffret surprise, tester des produits qu’on n’aurait pas acheté de nous mêmes, donc je testerai

– en bonus, un sachet de sequins noirs et là je dis super chouette, déjà des petits plus c’est ce qui manquait à cette box, ensuite j’adore les sequins, je n’ai aucune idée de ce que je vais en faire mais je suis sure que ça viendra !

Et vous, les coffrets beauté, vous avez essayé ? Vous êtes tenté(e)s ? Vous ne voyez pas l’intérêt ?

*titre emprunté à Heinrich Heine

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Les roses et les filles font resplendir le printemps »

  1. Tiens, je ne connaissais pas! Tu paies un prix fixe par mois, et chaque mois on t’envoie quelque chose de nouveau à découvrir? C’est drôle, c’est un peu comme mon idée d’édition, mais avec des produits de beauté au lieu d’histoires… 🙂

    Je l’avoue, les produits de beauté et moi, ça fait deux! 😉 Je me rapelle d’un type qui était venu me démarcher à mon ancien appart’, qui commence son speech: « J’imagine que vous aimez prendre soin de vous? » Moi: « Euh… non. Pas spécialement. Peut-être pas assez, d’ailleurs. Désolé. En plus j’ai pas d’argent et je suis pas habillée. »

    J’aime bien l’idée de la box, quand même. Moi non plus je ne suis pas fana de surprises, mais là, ça t’évite de perdre ton temps à tout regarder, à hésiter, à faire les mauvais choix, à regretter, etc. Je déteste magasiner.

    J'aime

Laisser un commentaire

