Dear Diary

Bureau 48

Au bureau 48 il y a toujours la queue. Des gens seuls. Des couples. Des vieux. Des jeunes. Des parents qui expliquent à leurs enfants comment ça marche, voter. 

Ça me rappelle quand, petite, j’accompagnais mes parents au bureau de vote. Après on faisait un tour au marché, on achetait un poulet tout cuit et des pommes de terre et on rentrait déjeuner dans le jardin.

A l’époque je ne pouvais pas comprendre vraiment ce que tout cela signifiait, ce que cela impliquait.

Aujourd’hui, à moi de choisir. Voter utile ou voter selon mes idéaux. Faire comme je peux pour assumer cette responsabilité de citoyenne.

Puis rentrer et faire un bon déjeuner, parce que cette tradition là aussi, j’y tiens !

Et un jour, qui sait, ce sera peut-être mon tour d’expliquer à un bambin comment se fait la démocratie …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Bureau 48 »

Laisser un commentaire

