Ecriture

★ 12 mois, 12 projets : avril ★

Dites donc, j’ai comme l’impression que cette histoire de 1 projet par mois, ça commence à ressembler à un échec un mois sur deux …

Avril aurait dû être le mois de l’écriture à gogo, avec deux projets de scénario à concrétiser pour le Script Frenzy. Pas de boulot, tout mon temps pour créer, le rêve. Sauf que, je ne sais pas, j’avais pas envie d’écrire, en fait. La trame est là, prête. J’ouvre le fichier, je pose mes doigts sur le clavier puis … rien.

Je suis distraite par d’autres occupations, d’autres pensées, des inquiétudes.

Je visualise très bien les scènes que j’ai à écrire mais mes doigts refusent de transcrire.

Quoique l’autre soir, je traînais sur twitter et de fil en aiguille je me suis retrouvée à lire les derniers thèmes d’écriture proposé par French Drabble* et POUF sortie de nulle part une idée de texte a surgi.

Un texte pour Chasing butterflies.

Finalement, je reviens toujours à ce roman. Quoi qu’il arrive, Norman, Zoé et les autres savent toujours me parler.

Je crois que ma muse fait tout pour je revienne à ce roman.

Et comme il parait qu’il faut toujours écouter sa muse, ne pas la contrarier, ne pas risquer qu’elle se barre définitivement et vous laisse seul avec votre fichier Word tout vide et vos yeux pour pleurer …

Je ne vais prendre aucun risque.

Je vais reprendre Chasing butterflies et remettre le Script Frenzy à plus tard. En espérant que mes compagnons d’écriture comprennent ma décision. Et qui sait, peut être que l’inspiration viendra d’elle-même comme un cercle vertueux !

*French Drabble est une communauté Live Journal, chaque semaine les modératrices donnent un thème et à nous d’écrire un texte de moins de 500 mots, appelé drabble, plus d’infos

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « ★ 12 mois, 12 projets : avril ★ »

Laisser un commentaire

