Dear Diary

The memory eater, Kickstarter et moi

« The memory eater » est un livre. Plus exactement, un projet de livre, regroupant des nouvelles autour d’un thème, le « Memory eater » du titre, un appareil capable de manger les souvenirs d’un individu.

Un projet parce que pour paraître, ce livre a besoin de soutien. Donc d’argent. Et c’est là que Kickstarter entre en jeu.

Kicktarter c’est un peu comme My major company, vous savez, on donne des sous à un artiste pour qu’il produise son disque et en retour on reçoit des bénéfices en fonction du succès du disque. Pour Kickstarter, c’est presque pareil. Sauf qu’au lieu d’attendre d’éventuels bénéfices, on sait d’avance ce qu’on obtiendra. C’est le fondateur du projet qui prévoit une « récompense » en fonction de la somme que vous donnez.

Par exemple, moi je recevrai la version ebook du livre.

Notez que vous pouvez aussi choisir de soutenir pour le principe en refusant la dite récompense.

Mais revenons à « The memory eater ». Parmi tous les projets, si celui là m’a plus c’est d’abord parce qu’il s’agit d’un livre, et ça, ça me parle. Ensuite, les thèmes de la mémoire, de l’oubli, des regrets … tout à fait ce sur quoi je travaille en ce moment. Enfin, j’ai lu les extraits disponibles et j’ai aimé.

Je ne sais pas de quoi sera fait le reste du livre, c’est vrai. Mais je ne sais pas non plus de quoi sera fait un livre en l’achetant en librairie. Lire la quatrième de couverture, feuilleter le premier chapitre … finalement, il n’y a pas beaucoup de différence. Sauf que là, je participe à la réalisation du projet. Je soutiens des écrivains. C’est le truc en plus qui fait plaisir.

Il reste deux jours avant la fin de l’appel à soutien sur Kickstarter et il leur manque 612$. Le minimum est de 1$, autrement dit, trois fois rien.

Pour en savoir plus et, pourquoi pas, soutenir ce projet, vous pouvez jeter un coup d’oeil .

Alors, ça vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

