Mode & Beauté

Faux pas sur tapis rouge

Attention, article girly en approche. Et je vais râler aussi. Vous êtes prévenu.

J’ai reçu My Little box. Et je suis plutôt déçue. Et j’ai besoin de le dire.

Dans ma box ce mois ci … Il y a des trucs chouettes, des qui collent au thème, des qu’on a déjà vu et revu, des qui se moquent vraiment du monde.

– un joli pochon, une forme un peu différente des précédents avec un motif spécial Cannes (Palme, verre de champagne, lunettes de soleil) : très chouette et toujours utile

– deux échantillons Elie Saab (parfum et eau de parfum) : je ne connais pas du tout Elie Saab, ça sent bon, donc j’ai envie de tester

– le mascara Volume Millions de cils de L’Oréal : j’ai déjà pas mal de mascaras mais bizarrement je ne suis pas contre en tester un autre

– la laque Elnett de L’Oréal (tiens un deuxième produit de la même marque) ça me rappelle ma grand mère, je ne mets jamais rien pour fixer mes cheveux mais ça colle au thème et ça donne presque envie de faire des chignons avec tout plein d’épingles pour être super glamour. Presque.

– le gloss Eclat minute de Clarins, un produit pour les lèvres c’est chouette MAIS ce produit est offert avec la magazine Glamour ce mois ci. Non seulement ça fait doublon mais en plus ça donne l’impression que la box n’a pas cherché bien loin pour sélectionner ce produit. Et pour mieux coller au thème « Red carpet », un vrai beau rouge à lèvres aurait été bien plus pertinent. Cela dit, ça ne m’empêche pas d’être assez contente de pouvoir le tester, hein !

– la crème de jour Code jeunesse de … L’Oréal (oui, 3 produits de la marque, ça ferait pas un peu beaucoup, là, quand même?) donc une crème anti-rides (je n’ai pas de ride, j’ai moins de 40 ans JE NE SUIS PAS VIEILLE bordel de zut). En plus, j’avais déjà eu le sérum de la même gamme dans une Joliebox, ça fait doublon. Et ça ne colle pas spécialement au thème, je trouve.

– un échantillon shampoing Elsève nutri gloss cristal. Deux choses : cet échantillon est également présent dans Glamour, c’est typiquement le type d’échantillons qu’on trouve dans les magazines et qui n’est, pour moi, pas digne de faire partie d’une box. Et Elsève est une marque … L’Oréal. Voilà, encore. On n’a pas du tout l’impression que L’Oréal fait du lobbying avec cet box. DU TOUT.

– une coque pour iPhone dessinée par Kanako. Jolie, ça oui. Mais honnêtement, un cadeau qui cible uniquement les possesseurs d’iPhone ? Vous vous foutez de ma gueule là ? Et les autres ? Ceux qui un autre téléphone ? (ou qui n’en ont pas, mais de nos jours c’est plus rare) … C’est le produit qui fâche vraiment. Ca partait surement d’une bonne intention mais avec un peu de jugeote il aurait été facile d’éviter la gaffe. Tous les précédents goodies étaient bien pensés, utilisables par toutes. Là je me sens clairement exclue.

– le livret qui accompagne la box et présente les produits. Le texte est axé « les trucs trop glam à faire à Cannes pendant le festival ». Sympa mais réducteur. J’aurais préféré un axe « Comment jouer les stars dans votre salon à défaut d’être sur la Croisette », plus drôle, qui aurait à mon avis touché plus de monde. Rêver d’être au festival, c’est chouette, mais un peu triste aussi.

Voilà.

Vous remarquerez que je ne parle pas du prix de cette box. C’est parce que je ne suis pas abonnée pour récolter un max de produits chers. J’attends d’être surprise, chouchoutée, je veux le plaisir, pas faire des bénéfices.

A recevoir des box tous les mois, je me suis demandé si je ne devenais pas plus exigeante et moins objective sur leur contenu. Donc je suis allée voir l’historique des box reçues sur le site de My Little box.

Et ben, c’était mieux avant …

Au niveau des marques (Elizabeth Arden, Lancôme, Biotherm, Carita, YSL pour les connues, Senev pour la découverte)
Au niveau des goodies (livre de recettes, thé, cartes postales, graines à planter, bougie)
Au niveau de la diversité (il y avait déjà du L’Oréal ET du Clarins dans la box précédente)

Je crois que l’équipe de My Little box a oublié ce qu’elle promet sur son site. Nous coller le frisson. Dénicher, nous surprendre, fouiller, tester tout pour ne retenir que le meilleur. Parce qu’on est d’accord, il ne faut être pas expert pour connaître les produits L’Oréal. Et ne me dîtes pas « c’est le jeu » comme je le vois sur Facebook. Ce n’est pas un jeu mais un service payant.

Sans exiger des merveilles, on a le droit de réclamer ce « frisson » qui nous est promis.

Une fois la déception passée et en mettant par écrit tout ceci, je sais que oui, je vais pouvoir utiliser la majorité des produits de cette box. Il n’y a pas de gâchis.

Mais il n’y a pas non plus cette petite étincelle d’avant.
Alors je vais surveiller les deux prochaines et si ça ne s’améliore pas, je me résignerais à me désinscrire.

Et c’est dommage parce que j’aime bien recevoir des surprises de filles, moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Faux pas sur tapis rouge »

  1. Bonjour Louise,
    Je suis abonnée à My little box depuis le mois de mars et je suis absolument 100% d’accord avec ton article. Et je pense que notre avis est partagé par de nombreuses abonnées (à lire les commentaires sur la page facebook).
    Je t’encourage à l’envoyer au service client de MLB. J’ai travaillé dans le e-commerce et je sais que des retours pertinents comme celui-ci sont généralement pris en compte.
    Pour ma part, j’ai été agréablement surprise par la taille des produits de cette box, car en général, il y a un seul produit full-size et le reste en échantillons. Mais je me suis fait exactement la même remarque que toi en voyant l’échantillon de shampoing (déjà testé avec Glamour) et le produit Clarins, ainsi que pour le livret 100% Cannes…spécialement créé pour la grande chanceuse qui va gagner le ticket d’or (oui je suis jalouse ^^). Ca fait 2 fois qu’on nous sert un produit anti-âge..pourquoi? On a l’air vieilles?
    Quant à la coque iphone, je me suis fâchée toute rouge!
    La Little Spring Box était beaucoup plus fournie et originale, et les marques étaient variées.
    Alors on va nous dire qu’on râle, qu’on est jamais contentes, qu’on a qu’à se désabonner…mais je ne suis pas d’accord. Je suis satisfaite du produit global et ne souhaite pas me désabonner dans l’immédiat (heureusement pas de casse dans ma box…ce qui a été le cas pour beaucoup d’abonnées moins chanceuses 😦 ) et pour cela, je pense que nous avons le droit de le critiquer…afin de l’améliorer 🙂 en espérant que tes remarques seront prises en compte.
    A bientôt 🙂

    J'aime

  2. Ma little box est arrivee aussi! Tu as raison c’est vrai qu’il y a beaucoup de produits l’Oreal (surtout qu’il y en avait dans les box precedentes!), mais L’oreal etant le sponsor beauty du Festival ca rentre dans leur logique! J’espere qu’il n’y en aura pas le mois prochain au moins! Moi non plus pas d’iPhone, snif!

    J'aime

  3. Je partage ton sentiment : un peu déçue par cette little box! Je n’ai pas d’i phone, j’aime bien découvrir de nouvelles marques (même si l’oréal est sponsor du festival), le produit clarins que j’ai reçu n’était pas annoncé (un blush éclat soleil, ce qui me plait plutot bien, mais dont j’aurais aimé qu’on me parle dans le livret…) et je ne vais pas pouvoir mettre en pratique leurs bons conseils puisque je ne serai pas à Cannes pdt le festival…
    Dommage, j’étais super contente du thème, je reste un peu sur ma faim! Ca aurait été rigolo d’y trouver des goodies du festival ou des films sélectionnés pour faire semblant d’y être allé, où des produits un peu star (la laque était bien trouvée, même si je n’en porte généralement pas)…
    Allez, la prochaine box devrait nous faire plus rêver!

    J'aime

  4. Je ne connaissais pas le principe de cette little box. Je tenterais bien le coup. Le prix est raisonnable et je suis comme toi j’aime recevoir des petits cadeaux.

    J'aime

Laisser un commentaire

