Dear Diary

Un minuscule instant, l’éternité

Il y a des moments qui ne s’écrivent pas. Qui ne se prennent pas en photo. Des moments précieux qu’on ne peut pas retenir, alors qu’ils semblent être les meilleurs moments de notre vie.

Il y a ce sentiment d’être pile au bon endroit au bon moment et de ressentir exactement ce qu’on est censé ressentir. Ce qu’on a besoin de ressentir.

Il y a cet instant encore meilleur, quasi divin, où l’on sait que l’on est en train de faire exactement ce pourquoi on est né.

Pour vous ce n’est sans doute rien. Juste un instant de plus au milieu d’une journée ordinaire.

Pour moi, c’est la clé de la Cité D’Ys. Un tourbillon en dedans qui colle un sourire béat sur mon visage, et si je ferme les yeux, le tourbillon me submerge et je vole.

Un bonheur qui fait danser dans la rue. Marcher comme une funambule sur le bord des trottoirs comme quand j’avais 5 ans.

Dans ma tête. Dans mon coeur. Un néon au dessus de mon chemin qui dirait, en lettres clignotantes « c’est là, tu y es, ne bouge plus ».

Mais on bouge, toujours, on avance parce qu’on croit, on sait, qu’il faut avancer pour vivre, alors le moment passe et on a à peine le temps de le mémoriser qu’il est déjà loin derrière.

On a peur de l’avoir perdu à tout jamais. On regrette d’avoir avancé. On s’en veut. Et si ce bonheur ne revenait plus jamais ?

Mais il y a une chose à savoir avec ces moments.

Ils ne sont jamais perdus.

Peut-être qu’on ne s’en souvient pas consciemment, mais la tête, et le coeur, eux, savent.

Et si vous écoutez votre tête et votre coeur, plutôt que les bruits du dehors, alors ces moments ne disparaîtront jamais. Ils vous porteront loi, bien plus loin, là où vous n’auriez jamais pensé à aller, mais toujours là où vous devez être.

Ne retenez pas le temps. Vivez le.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Un minuscule instant, l’éternité »

Laisser un commentaire

